Seins trop gros, trop petits, qui tombent ou douloureux : comment y remédier ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé
Femme, photo sans vêtement

Femme, photo sans vêtementt-studiography/Pixabay

Les femmes ont tendance à s’inquiéter facilement lorsqu’il est question de leurs seins. Face à des seins trop gros ou trop petits, ou encore des seins qui tombent, beaucoup n’hésitent pas à envisager une intervention chirurgicale.

Le produit qui sauve

Le produit qui vous sauve tout de suite

Si pour vous également, le volume ou la forme de vos seins représente un handicap tant sur le plan esthétique que psychique, cet article répondra à toutes vos questions.

Des seins trop gros, comment y remédier ?

Beaucoup de femmes rêvent d’une grosse poitrine. Pourtant, chez certaines personnes, cette dernière représente un véritable handicap. En plus d’avoir du mal à dénicher des vêtements et des dessous adaptés à leur morphologie, la grosseur de leurs seins peut aussi avoir un impact sur leur quotidien. Des seins trop gros et trop lourds les empêchent par exemple de s’adonner à leur activité sportive favorite, et peuvent même occasionner des douleurs dans le dos. Elles pourront envisager une opération chirurgicale visant à réduire les seins. Le but est de retirer l’excédent cutané ainsi qu’une partie de la glande mammaire. Cette intervention chirurgicale est prise en charge par la sécurité sociale, sous certaines conditions. N’hésitez pas à consulter l’avis de votre médecin avant d’opter pour cette solution, assez radicale et pouvant présenter des risques. De plus, sachez qu’une intervention chirurgicale ne peut être envisagée que sur des femmes adultes et en très bonne santé. Bien qu’une telle opération ne risque en rien de compromettre une grossesse future, l’allaitement ne pourra pas toujours être envisageable.

Une poitrine qui s’affaisse : comment la raffermir ?

Régimes, grossesse, dérèglements hormonaux ou encore l’âge peuvent avoir raison de votre poitrine, qui peut s’affaisser et tomber. Malheureusement, les chercheurs n’ont pas encore mis au point une recette de crème miracle pour y remédier. La chirurgie esthétique demeure encore à ce jour le seul moyen efficace pour raffermir les seins. L’opération consistera à poser des implants mammaires afin de regonfler les seins. Certaines précautions peuvent toutefois vous aider à maintenir la beauté de votre buste et de vos seins des années durant. Un soin de la peau approprié ainsi que des exercices pourront aussi aider à ralentir l’affaissement des seins. Veillez à bien les hydrater pour qu’ils puissent garder leur jeunesse et leur fermeté le plus longtemps possible. Évitez les bains trop chauds et terminez ces derniers en pulvérisant vos seins d’un jet d’eau froide. Optez pour des soutiens-gorge adaptés à votre morphologie. Les marques de lingerie proposent de nombreux modèles destinés à rehausser les seins tombants. Adoptez aussi une alimentation saine et pratiquez régulièrement une activité physique afin de toujours garder la ligne.

Des seins douloureux : comment y faire face ?

Les douleurs au niveau des seins sont généralement dues à des changements hormonaux qui se produisent au cours du cycle menstruel. Toutefois, si elles sont unilatérales, un kyste ou une névralgie intercostale peuvent en être la cause. Une surcharge pondérale, surtout lors de la grossesse, peut aussi être à l’origine d’une douleur au niveau de la poitrine. N’hésitez pas à consulter votre médecin pour qu’il puisse vous prescrire un traitement approprié à vos symptômes.