Tout savoir sur la liposuccion douce

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé
Hôpital, table, médecin

Hôpital, table, médecinsasint/Pixabay

C’est une alternative pour vous qui souhaite supprimer un amas de graisses sur une partie précise du corps. Ses atouts, elle se pratique sous une analgésie locale, sans douleur ni traumatisme.

Qu’est-ce que la liposuccion douce ?

Une pratique chirurgicale

Il s’agit d’une intervention chirurgicale entretenue afin de se débarrasser des cellules graisseuses localisées sur différentes zones du corps. Plus précisément, c’est une nouvelle perspective de la liposuccion traditionnelle avec une version améliorée, dépourvue de ses mauvais côtés. À vrai dire, la liposuccion douce ou liposculpture ou encore lipofilling est une pratique chirurgicale dont la base consiste à réaliser de légères corrections indolores et non traumatisantes au niveau d’une zone délicate de votre corps.

Une intervention qui élimine les graisses

L’intervention permet d’enlever une quantité importante d’amas graisseux localisés allant jusqu’à 500 g lors d’une seule opération. Ce qui offre ainsi un résultat apprécié sur-le-champ et également un corps bien sculpté en permanence. Parmi les exemples d’intervention, on trouve la liposculpture du sein, un traitement chirurgical qui permet de vous débarrasser des excès de graisse localisé sur cette partie du corps. Elle est également envisageable en vue d’une réduction mammaire dans le cadre d’un traitement de seins beaucoup plus volumineux. En outre, il y a aussi le lifting du cou, une opération effectuée afin de retendre la zone ridée de votre corps et de supprimer les excès de graisses sur la zone en question.

Une intervention chirurgicale idéale pour qui ?

La liposculpture peut être la solution par excellence pour vous qui désirez apporter une belle correction au niveau de l’abdomen, du cou, de la culotte de cheval, des jambes, des hanches, etc. Effectivement, dans certains cas, il se peut que les amas de graisses ne puissent pas disparaître et persistent encore après une série de régimes alimentaires et quelques séances d’exercices physiques amincissants. Le lipofilling vous aide ainsi à vous débarrasser définitivement de ces graisses inutiles sans peine ni douleur. Afin de garantir sa réussite, l’excès graisseux à enlever doit a priori être localisé et non pas étendu. De plus, selon la zone du corps sujet à l’intervention, la peau doit davantage être souple afin qu’elle puisse se rétracter au maximum. La liposculpture douce est également invoquée en vue d’apporter des rectifications au lendemain d’un lipofilling traditionnel.

Une opération esthétique, pour quels résultats ?

Comme tous les types d’intervention chirurgicale, elle ne peut se faire que lorsque vous êtes en bonne santé, dans les meilleures conditions physiques et avec un poids normal. En effet, il peut arriver que vous soyez fatigués après l’opération, suivant la quantité de graisses aspirée. Le temps de récupération et le délai afin d’apprécier véritablement le résultat varient toujours en fonction du volume d’amas graisseux enlevé. Durant ce temps, des œdèmes et des ecchymoses peuvent apparaître sur la zone opérée. Le résultat de la liposculpture devient palpable et bien visible après la disparition au bout de 8 à 10 jours. Bref, cette intervention chirurgicale et esthétique présente un atout et vous aide à avoir un corps de rêve en affinant votre silhouette, en vous offrant une peau bien drapée, sans aucune imperfection.