Les utilisations du baume du tigre qui gagnent à être connues

un pot de baume du tigre blanc et un pot de baume du tigre rougewikimedia de Steffen Buus Kristensen
On connaît tous ce baume venu d’Orient qui soulage les douleurs musculaires. Mais ce n’est pas tout, découvrez les multiples usages de cet onguent qui vous changeront la vie.
Qui ne s’est pas déjà massé avec du baume du tigre suite à une contracture musculaire ? Ce baume aux diverses vertus, se révèlent efficace dans plusieurs situations. Sachez qu’il fût inventé dans les années 1870 par un herboriste chinois du nom de Aw Chu Kin.
Il contient 5 ingrédients principaux; du menthol, des huiles de clou de girofle, de menthe et de cajeput, associés au fameux camphre qui lui donne cette odeur toute particulière. Nous vous expliquons quand et comment se servir du baume du tigre, vous allez être étonnés.
Du baume du tigre pour soigner les petits soucis de santé
Soulager un mal de tête
Appliquez un peu de baume du tigre sur les tempes et le front en vous massant pendant quelques minutes. Evitez le contour des yeux au risque de vous retrouver larmoyant(e).
Soulager et prévenir les piqures d’insectes
Appliquer le baume directement sur la piqûre, l’accalmie est immédiate. Pour éloigner les insectes, badigeonnez-vous de baume au niveau des points sanguins comme l’intérieur des coudes, des poignets, des genoux, autour des chevilles et derrières les oreilles.
Attention cependant de ne pas vous exposer au soleil après avoir mis du baume du tigre, cela pourrait provoquer des taches sur la peau.
Soigner la diarrhée
Qui l’eut cru, le baume du tigre peut également vous aider en cas de diarrhée. Pour cela prélevez un peu de produit et appliquez-le autour du nombril, puis couvrez avec la main pendant trois minutes pour diffuser les bienfaits du produit grâce à la chaleur.
Lutter contre le mal des transports
Contre le mal des transports, appliquez le baume sous les narines. Les vapeurs respirées calmeront rapidement les nausées et autres symptômes désagréables.
Du baume du tigre pour soulager les tensions musculaires et articulaires
Apaiser les tensions musculaires
Le baume du tigre est un analgésique utilisé par sportifs du monde entier contre les échauffements musculaires. Sa sensation froid/chaud permet de dilater les fibres du muscle et de retrouver leurs souplesses. Dans ce cas appliquez le baume sur la zone endolorie et effectuer un massage durant cinq minutes pour faire pénétrer le produit.
Soulager les rhumatismes
Le baume du tigre agit également sur les douleurs articulaires. Vous pouvez l’appliquer comme pour soigner les tensions musculaires, sur la zone à traiter en massant.
Les astuces bricolage avec du baume du tigre
Nettoyer les tâches de peinture
Si vous vous êtes tâché la peau en effectuant des travaux de peinture, n’hésitez pas à utiliser le baume du tigre directement sur la tâche en question et frottez avec un chiffon propre. C’est radical, la tâche disparait sous vos yeux.
Décoller les autocollants
Vous avez retiré un autocollant mais il reste des traces, encore une fois le baume du tigre se révèle très efficace pour vous en débarrasser. Appliquez-en directement sur les restes d’autocollant et ça partira tout seul.
Désodoriser les placards
Laisser un pot de baume du tigre ouvert dans vos placard, notamment celui à chaussures, et vous sentirez la différence.
- Du baume du tigre pour soigner les petits soucis de santé
- Soulager un mal de tête
- Soulager et prévenir les piqures d’insectes
- Soigner la diarrhée
- Lutter contre le mal des transports
- Du baume du tigre pour soulager les tensions musculaires et articulaires
- Apaiser les tensions musculaires
- Soulager les rhumatismes
- Les astuces bricolage avec du baume du tigre
- Nettoyer les tâches de peinture
- Décoller les autocollants
- Désodoriser les placards