La e-réputation assure aux sites Internet un grand nombre de visites. Lorsque cette dernière est bonne, la popularité du site augmente et vice-versa. Découvrez comment avoir la meilleure des réputations virtuelles.
Découvrez ce qu’on pense de votre site
Avant de penser à booster votre e-réputation, commencez par savoir comment les internautes perçoivent votre site. Pour cela, il existe des méthodes toutes simples. Vous pouvez taper le nom de votre site sur les différents moteurs de recherche ou faire des recherches approfondies dans les forums de discussion.
Vous obtiendrez ainsi toutes les informations concernant votre réputation sur le net. Vous pouvez également recourir à des moteurs de recherche spécialisés pour obtenir des résultats plus précis.
Travaillez votre image interne
Développer votre image interne n’a que des résultats positifs. En offrant de meilleurs services, vous plairez à vos collaborateurs et à vos partenaires. Et si ces deniers sont contents, ils pourront vous faire de la publicité et vous recommander sur leurs propres sites Internet.
Présentez le contenu de votre site
L’un des impératifs sur les moteurs de recherche est de fournir un contenu unique et non dupliqué. Pour faire avancer votre e-réputation, assurez-vous de publier vous-même des informations pertinentes concernant votre site sur les forums de discussion.
Très utilisée sur le net, cette technique permet à la fois de booster sa réputation et de réaliser un meilleur référencement.
Communiquez
Dans la vraie vie comme sur Internet, se replier sur soi-même n’est jamais une bonne idée. N’hésitez pas à communiquer et à échanger avec d’autres entreprises, même celles qui sont vos concurrentes. En échangeant avec les autres, vous gagnerez en notoriété et vous serez plus à même de résister à une attaque contre votre e-réputation.
Utilisez les réseaux sociaux
Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux influent grandement sur les réputations virtuelles. Une simple publication négative sur ces derniers peut détruire un site en activité depuis des années. Pour éviter cela, commencez par créer un service client sur l’un ou plusieurs de ces réseaux sociaux.
Vous n’aurez plus qu’à séduire le public et le fidéliser. Une fois les réseaux sociaux de votre côté, votre site gagnera rapidement en renommée.
Réalisez fréquemment des veilles
Il est important de surveiller l’évolution de votre e-réputation. Et c’est à cela que vont servir les veilles. Ces dernières vous aideront à découvrir ce que l’on pense de votre site.
Pour vous aider, vous pouvez recourir aux réseaux sociaux ou créer une alerte sur les moteurs de recherche. Ainsi, vous saurez à tout instant ce que les internautes pensent de votre site.
Acceptez les critiques
De nombreux sites concurrents peuvent décider de détruire votre e-réputation en colportant des rumeurs sur vous ou en vous critiquant. Dans ce genre de situation, la meilleure attitude à adopter est d’accepter les critiques.
Grâce aux veilles régulières que vous faites, vous pouvez repérer les attaques contre vous. En le découvrant rapidement, vous pourrez les juguler ou les démentir, ce qui permettra de garder votre e-réputation intacte.