Comment interpréter les lignes de la main ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Tech
Main et boule

Main et bouleDidgemann/Pixabay

L’interprétation des lignes et autres caractéristiques de la paume de la main est appelée chiromancie. Ces éléments sont étudiés et rattachés à certains traits de personnalité.

La main non dominante représente votre potentiel, tandis que celle qui domine (que vous utilisez le plus, notamment pour écrire) représente ce que vous avez fait de votre potentiel.

La ligne de vie

Elle commence entre le pouce et l’index et s’étire vers le bas, parfois pour rejoindre le poignet. Elle est révélatrice d’informations sur la santé physique, mais aussi sur le bien-être et sur d’éventuels changements majeurs dans la vie.

Si elle est courte et qu’elle se finit vers le centre de la paume de la main, cela indique que vous êtes quelqu’un qui réfléchit vite et qui en arrive vite aux conclusions.

Une ligne longue et droite indique que vous avez tendance à prendre du temps – parfois un peu trop – pour prendre une décision.

Une ligne longue et recourbée signifie que vous êtes quelqu’un de créatif et trouvant réponse ou solution à tout problème.

Si votre ligne se divise en deux, vous avez tendance à beaucoup vous soucier des autres, vous êtes quelqu’un d’empathique et êtes attentif et ouvert aux opinions des autres.

Une lige de vie entrecoupée indique des changements imprévus, un changement dans la manière d’aborder et de vivre la vie. Si elle semble présenter de fourches, cela peut indiquer des changements importants dans votre vie.

Si cette ligne est absente, cela peut vouloir dire que vous êtes quelqu’un d’anxieux et de nerveux.

La ligne de cœur

Elle démarre généralement en dessous de l’index et s’étend jusqu’en dessous de l’auriculaire, de manière relativement rectiligne.

Si elle touche la ligne de cœur, la personne aura facilement le cœur brisé, et si elle est plutôt longue et courbée, cela indiquera une liberté d’expression facilitée, en ce qui concerne les émotions et les sentiments. Les personnes ayant une ligne de cœur droite et parallèle à la ligne de tête ont une bonne maitrise de leurs sentiments et de leurs émotions. Si elle est ondulée ou qu’elle présente des cassures, cela indique des problèmes sentimentaux qui peuvent avoir profondément blessé la personne, voire même l’absence de relations sérieuses. L’absence de ligne de cœur est révélatrice d’une personne qui se laisse davantage guider par son intellect que par ses émotions.

La ligne de tête

Elle traverse la partie centrale de la paume de manière horizontale et donne des indications sur l’état d’esprit d’une personne. Si elle est courte, la personne est logique et pratique, si elle est longue, elle indique une forte concentration, la poursuite d’objectifs et un certain égoïsme. Une ligne droite dénote une attention au détail et une forte capacité organisationnelle tandis qu’une ligne de tête courbée indique une grande créativité.

Si cette ligne commence depuis la ligne de tête, la personne a beaucoup de volonté, et dans le cas contraire, c’est une ligne qui indique un caractère aventureux.

Des croix sur cette ligne indiquent des prises de décision importantes dans la vie de la personne, tandis que des anneaux ou des chainons révèleront des difficultés ou des conflits personnels.