La face cachée des signes du zodiaque

Par Falimalala 
 4 minutes
Tech
Signe zodiaque

Signe zodiaque2497381/Pixabay

Les béliers sont-ils réellement agressifs et dénués de sensibilité ? Les Lions sont-ils toujours braves ? Les Capricornes sont-ils toujours distants émotionnellement ? Autant de stéréotypes répandus mais les signes du zodiaque réservent quelques subtilités peu connues.

Quelle est la face cachée des signes du zodiaque ?

Ce qui est visible n’est pas toujours la réalité, et cela s’applique à l’Astrologie et aux signes du zodiaque également.

Bélier

Ce que l’on pourrait méprendre pour de la dominance est en fait un besoin de validation et d’approbation. Ils ont besoin de réassurance car au fond, ce sont des créatures romantiques et sensibles. Si vous arrivez à booster leur enthousiasme et leur confiance en eux, ils arriveront à devenir le chevalier courageux ou la princesse sans peur qui sommeille en eux. En bref, ils ont besoin d’être aimés et appréciés pour révéler le meilleur d’eux-mêmes.

Taureau

Si les natifs de ce signe sont aussi têtus et obstinés, c’est à cause de la profonde solitude qu’ils ressentent au fin fond d’eux-mêmes. C’est souvent à cause d’expériences traumatisantes vécues dans leur enfance qu’ils croient à présent qu’ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, mais c’est aussi cette indépendance farouche qui leur confère cette grande force, et leurs penchants égoïstes par moment.

Gémeaux

Toujours en train de penser, de réfléchir, de bouger ou d’essayer quelque chose de différent, ils ont pour habitude de toujours repousser leurs limites, surtout dans leurs relations affectives. Un gémeau peut sembler désorienté ou perdu. Ces sautes d’humeur sont dues à un moment dans leur vie où ils pensaient avoir tout compris, à tort. Cette cicatrice douloureuse leur rappelle ces moments où ils ont agi sans réfléchir.

Cancer

Le jeu de la victime auquel ils s’adonnent est à la fois attendrissant et fatigant. Difficile de ne pas remarquer leur vaste, profond et tumultueux océan d’émotions. Et pourtant, ils jouent au jeu du blâme seulement pour ne pas se retrouver confrontés à leur propre jugement, qu’ils savent sévère. Ce sont des individus brillants et intelligents, pourvus d’une excellente mémoire, mais cette dernière ne les aide pas toujours à guérir de leurs traumas.

Lion

À première vue, les Lions se font remarquer par leur noble apparence, leur présence et leur charisme, mais tout cela n‘est qu’un rideau de fumée. Ils sont en fait très sensibles, et essayent toujours de cacher la profondeur des sentiments et des émotions qu’ils ressentent. En eux-mêmes, ils se sentent coupables pour tout ce qui va mal dans le monde, et leur vocation profonde est d’aider.

Vierge

Ils donnent l’impression de toujours être en train d’analyser – et de critiquer – le monde autour d’eux, mais c’est parce qu’ils se sentent concernés par la misère dans le monde. Au fond, ils n’ont pas forcément envie de réussir professionnellement, ils rêvent plutôt d’une vie d’aventure. Cependant, ils ont peur de franchir le cap et faillissent souvent à atteindre cette indépendance si convoitée.

Capricorne

La prudence et la sobriété semblent les définir, mais ce dont ils auraient vraiment envie, c’est d’être spontanés. Malheureusement, leurs humeurs volatiles ont vite fait d’exaspérer leur entourage, et cela peut les rendre anxieux et frustrés. La clé pour les aider à avancer, c’est de les faire se sentir aimés.

Verseau

Leur excentricité et leur bizarrerie sont leur façon – très personnelle – de s’afficher comme distincts de ceux qui font le mal dans le monde. Ils sont profondément déçus par l’humanité, et essayent de trouver le moyen de mettre un terme à leur folie. Le moyen qu’ils ont trouvé, c’est de semer la zizanie autour d’eux. Malheureusement, en cherchant à tout prix à ne pas être assimilés à cette masse destructive, ils ont tendance à s’isoler du reste du monde.

Poisson

Ils semblent toujours dans leur petit monde, leur petite bulle, mais ce sont en fait de grands intellectuels. Leur tendance à rêvasser est un véritable appel à l’aide. Ils arrivent à percevoir énormément d’énergie autour d’eux, cela leur pèse et les empêche de se relaxer. Cette réflexion constante les fatigue. La chose à laquelle les poissons aspirent, c‘est la paix intérieure.