Les plus grandes étoiles de l’univers

Par Falimalala 
 3 minutes
Tech

Imaginez une soirée à passer avec votre amoureux à contempler le coucher du soleil puis à jouir de l’éclairage nocturne que vous promettent les astres dans le firmament. Parmi ceux-ci figurent des étoiles gigantesques.

Quelles sont les étoiles les plus grandes de l’univers ?

Le Soleil

D’abord, sachez que le soleil est une boule de feux incandescente et elle remplit tous les critères pour être appelée « étoile ». Vous recevez directement sa chaleur qui, généralement, arrive à réchauffer toute notre planète.

Pourtant aussi éminente qu’elle parait de chez vous, elle est encore plus petite que ses semblables. Elle s’éloigne à 149,6 millions de km de la terre, donc, elle n’est pas si reculée.

Ce soleil, vous le voyez pendant le jour, mais il faut espérer la tombée de la nuit pour apprécier la présence des autres boules de gaz paraissant si magnifiques. Partons pour la découverte de ces objets du ciel que certains osent nous promettre.

UY Scuti

Sa découverte en tant que le corps céleste plasmatique rayonnant le plus grand du ciel est assez récent alors qu’une voisine fut couronnée pendant longtemps la plus gigantesque. Vous effectuerez un voyage à 9 500 années-lumière de notre planète pour vous rapprocher d’elle si vous disposez de la mince possibilité de réaliser ce quasi impossible rêve.

UY Scuti a bâti son royaume dans la constellation de l’Ecu de Sobieski en assurant sa domination avec sa taille mesurant 1 700 fois plus géante que le soleil qu’on oserait comparer comme un grain de sable à ses côtés.

Sa durée de vie s’estime très courte par les astrologues du fait qu’elle se surcharge de métal. Une Supernova, le fameux phénomène astronomique qui se montre comme une explosion d’une étoile, surgirait après son effondrement gravitationnel.

VY CanisMajoris

Avez-vous entendu parler de la constellation du Grand Chien ? Eh bien, notre supergéante rouge VY CanisMajoris s’y localise. Cette hyper grande étoile de l’univers possède une étendu plus de 2 200 fois que celle du soleil qui lui octroie le second rang dans l’imminence des astres brillants de la Voie lactée.

Lumineuse, vu qu’elle est remarquablement étincelante dans cette constellation la plus ancienne de celles qui existent. Si vous avez l’intention de l’offrir à votre promise, vous devez commencer votre trajet dès maintenant parce que sa distance de chez vous s’élève à 5 000 années-lumière.

VV Céphei A

Ce point lumineux binaire siège dans la constellation de Céphée. Si jamais, au grand jamais, il voudra rendre une visite catastrophique chez nous, il est contraint de parcourir un intervalle de 4 900 années-lumière. Cette étoile rouge, bien visible à l’œil nu, se considère parmi les objets astronomiques à haute température fournissant la célébrité des étoiles les plus lumineuses.

Elle s’étale dans un diamètre dépassant 1 900 fois le soleil qui nous est prodigieusement promis chaque jour pour un éclairage diurne et qui d’ailleurs se connait comme l’étoile magnifiquement la plus proche de la terre. Elle est donc facilement visible compte tenu de sa taille.