Votre ordinateur est trop lent, que faire ?

Par Caroline 
 3 minutes
Tech
une femme qui navigue sur internet

une femme qui navigue sur internetpublic domain pictures

Qui ne s’est jamais énervé quand la connexion à internet est au ralenti et que les pages mettent un temps fou à charger ? Voici quelques astuces pour profiter d’une navigation sur internet plus rapide en quelques clics.

Rappelez- vous des premières connexions à internet où on attendait plusieurs minutes que la page charge et cela nous semblait tout à fait normal. Aujourd’hui, on ne supporte plus que les pages ne chargent pas instantanément, nous nous sommes habitués un internet rapide et il n’est pas rare que l’on s’impatiente quand la connexion se fait plus lente. Nous vous donnons quelques astuces pour augmenter le potentiel de vitesse de votre connexion à internet.

Pour une connexion plus rapide, faites le ménage

Pour cela, rien de plus simple, nous vous indiquons comment procéder pour alléger le stockage d’informations non utiles qui peut bloquer la rapidité de votre navigateur. Il suffit pour cela de supprimer les données dans votre historique de navigation. Cette manipulation est à faire régulièrement pour augmenter vos chances de surfer rapidement sur la toile.

Pour Chrome

Cliquez sur la clé à molette en haut à droite de l’écran, puis choisissez l’option “Outils” et “Effacer les données de navigation”. Cochez la case “Images et fichier en cache”, et d’autres selon vos besoins, et sélectionnez dans le menu  “Depuis le début”. Terminez en cliquant sur “Effacer les données de navigation”.

Pour Firefox

Cliquez sur “Outils” puis sur “Options”. Après cela, cliquez sur l’onglet “Avancé” et “Réseau”. Finalement, cliquez sur “Vider maintenant”.

Pour Internet Explorer 7

Cliquez sur “Outils” puis sur “Options Internet” et choisissez l’option “Supprimer” dans la partie “Historique de navigation”. Terminez en cochant au minimum la case “Fichiers Internet temporaires” et cliquez sur “Supprimer”.

Pour Internet Explorer 9

Cliquez sur l’icône en forme de roue dentée en haut à droite de l’écran, puis sur “Sécurité” et enfin sur “Supprimer l’historique de navigation”. Ensuite, cochez la case “Fichiers Internet temporaires” et terminez en cliquant sur “Effacer”.

Des applications à télécharger gratuitement pour naviguer plus rapidement sur le net

Choisissez le serveur Google Chrome

C’est le moteur de recherche gratuit  le plus rapide jusque-là.

Pour vos PDF, pensez à PDF Xchange Viewer

Plus rapide d’Adobe Reader, il prend surtout beaucoup moins de place sur votre disque dur et offre les mêmes services.

Chargez vos vidéos et musiques avec VLC Player

Cette application ultra légère et en plus très efficace et s’exécute rapidement.

Préférez l’anti logiciels espions (ou « spyware ») Spybot – Search & Destroy

Il vous permettra de vous débarrasser de tous les logiciels espions sur votre ordinateur, ce qui favorise une navigation plus rapide et plus sûre.

Optez pour le nettoyeur CCleaner

Ce programme disponible gratuitement vous permettra de nettoyer votre serveur de tous les fichiers indésirables temporaires qui s’installent au fur et à mesure de vos connexions.