La vraie histoire de Dracula

Par Falimalala 
 3 minutes
Tech
Dracula, mirroir

Dracula, mirroirDieter/Pixabay

Bien des légendes racontent l’histoire d’un homme devenu immortel, capable de se transformer en un monstre buveur de sang. Toutefois, peu connaissent la véritable histoire du prince Vlad Tepes, le fameux Dracula.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Histoire du prince Vlad

À l’origine de nombreux films de vampires d’aujourd’hui, Dracula a inspiré de nombreux personnages. En réalité, l’histoire a commencé avec Vlad III, l’Empaleur, prince de Valachie. Il est né en Transylvanie en 1431, où il est devenu prince en 1436. Il était très connu et particulièrement impitoyable, car il punissait tous ceux qui enfreignent sa loi, avec des sentences pouvant aller jusqu’à la peine de mort. Il inspirait la crainte dans son royaume, intellectuellement et physiquement.

C’était un homme assez cruel qui possédait un corps pas très grand, un visage fin, des yeux verts. Il avait une moustache assez effrayante et les chevelures noires bouclées. Ce qui le distinguait aussi, ce sont ces épaules très larges selon un émissaire du pape Pie II. Le prince avait pour but de rendre la justice en versant le sang. C’est surtout pour cette envie de vengeance et cette soif de sang qu’il eut le surnom de Dracula après sa mort. Il faut également noter que pendant son adolescence, le prince VLAD a vécu une situation tragique.

Toute sa famille a été assassinée, et il a été emprisonné en Turquie. Voilà sans doute le motif qui explique son comportement lorsqu’il est devenu prince. Dans la langue valaque, ce mot signifie le Diable.

Dracula, la légende du prince sanglant

Après la mort du prince VLAD, de nombreuses rumeurs ont éclaté, expliquant comment il était devenu un vampire. On racontait ainsi qu’après avoir livré bataille, le prince buvait toujours le sang de ses adversaires tombés au combat pour augmenter sa puissance. Et qu’il a ainsi pu assurer son rôle de défenseur du royaume contre l’armée des Turques.

Les capacités et les pouvoirs du prince des ténèbres

Souvent, devenir un vampire implique d’avoir été mordu par un vampire comme les films de cinéma actuels le montrent. Comme différentes légendes le disent, le comte Dracula est le premier de tous les vampires.

C’était un être avide de sang qui possédait des canines très pointues, un nez affûté. On constate également qu’il ne possède pas d’ombre et une très mauvaise odeur émanait de lui. Il a aussi le pouvoir de ne pas vieillir. Par ailleurs, c’est un être dépourvu de sentiments, sans pitié, et est incapable d’aimer, ni de pleurer. Il a la capacité d’hypnotiser d’autres personnes et de se transformer en chauve-souris et en d’autres créatures. Il ne sort que la nuit tombée, car on dit qu’il ne supporte pas la lumière du soleil. C’est pour cela qu’il est appelé le prince des ténèbres, puisqu’il n’agit que dans l’obscurité.