7 produits efficaces contre les aisselles sombres

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Epilation aisselles

Epilation aissellesnicolagiordano/Pixabay

Vous aimeriez bien profiter du soleil cet été ou tout simplement porter votre nouveau débardeur, mais vous aviez trop honte de vos aisselles ? Nous partageons avec vous ces 7 astuces pour obtenir des aisselles claires et toutes blanches.

Pourquoi vos aisselles deviennent-elles sombres ?

Il y a plusieurs facteurs qui font que la peau des aisselles prenne une couleur plus foncée. Il y a entre autres le fait de porter en permanence des vêtements trop serré ou encore l’utilisation de déodorant avec alcool, un rasage trop fréquent ou une épilation trop agressive.

D’autre part une peau trop sèche aussi ou bien un excès de sueur peut provoquer ce changement de couleur au niveau de la zone de vos aisselles. Pour vous nous dévoilons ces quelques astuces hyper simples et très efficaces contre la noirceur des aisselles.

1 Le citron

Cet agrume peut remplacer le déodorant avec un usage quotidien. Non seulement il vous débarrasse des bactéries responsables des mauvaises odeurs, mais il éclaircit aussi vos aisselles.

Il vous suffit d’en appliquer sur la zone concernée 15 minutes avant de prendre votre bain quotidiennement.

2 Le yaourt nature

Tout comme le citron le yaourt possède des propriétés blanchissantes. Simple d’utilisation il s’applique sur une peau bien propre puis se rince après une vingtaine de minutes.

Si vous faites cette astuce au moins trois fois par semaine vous aurez des aisselles plus claires.

3 le bicarbonate de soude

Toujours la simplicité comme mot d’ordre le principe consiste à mélanger de l’eau et du bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez le mélange sur des aisselles bien propres et laissez-le agir toute la nuit.

À votre réveil, rincez abondamment la zone concernée à l’eau tiède et répétez l’action trois à quatre fois par semaine pour une efficacité garantie.

4 L’amidon

La pomme de terre est connue pour avoir des vertus blanchissantes. Vous pouvez choisir entre extraire son jus et l’appliquer à l’aide de coton ou tout simplement la coupée en deux et frotter doucement chaque partie sur vos aisselles. Notre petit conseil c’est de faire cette action 3 fois par semaine pour un résultat rapide.

5 Le vinaigre de cidre

Outre le fait de pouvoir blanchir vos aisselles, il a aussi des propriétés antiseptiques car ils tuent les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Il s’applique une fois par semaine et 20 minutes avant la douche à l’aide coton.

6 Le curcuma

Le curcuma peut blanchir n’importe quelle partie du corps : coude, entre-jambe, visage et surtout les aisselles. Il suffit simplement de le mélanger à de l’eau pour obtenir une pâte homogène et d’appliquer le tout sur la peau sombre trente minutes avant la douche.

7 L’huile de coco

L’huile de noix de coco peut aussi éclaircir les zones sombres comme les aisselles. Il s’applique de préférence le soir après la douche et ne nécessite aucun rinçage. Au matin vous pouvez appliquer votre déodorant pour parfumer vos aisselles.