Il n’y a rien de plus honteux que d’avoir des aisselles et un cou sombre, avec des tâches. Cela empêche certains à mettre des vêtements à manches courtes. Mais comment y remédier ?
Comment blanchir les aisselles et le cou naturellement ?
L’exfoliation
Il faut savoir que des cellules mortes s’accumulent sur la peau des aisselles et du cou à cause des produits utilisés quotidiennement comme les déodorants, les lotions ou encore les parfums. Cela assombrit ces régions du corps. L’exfoliation est une technique efficace pour éliminer ces cellules mortes et supprimer toutes les traces de produits laissés sur ces zones.
Il est tout à fait possible de préparer son exfoliant soi-même en utilisant du sucre mélangé avec du miel ou de l’huile mélangée avec du gros sel. Il suffit alors de frotter doucement afin d’enlever les impuretés puis rincer à l’eau.
L’eau oxygénée
Celle-ci est connue pour ses bienfaits à blanchir les dents et c’est également pareil pour les aisselles et le cou ainsi que sur les autres parties du corps où des tâches se forment. Pour commencer, il est conseillé d’utiliser l’eau oxygénée de 10 volumes et si cela ne provoque aucune irritation sur la peau, on peut passer à 20 volumes.
Pour le traitement, on va utiliser du coton afin de bien l’appliquer sur la zone à blanchir. Après un temps de pause de 5 à 10 minutes, il faut rincer à l’eau claire puis recommencer l’opération tous les jours, mais avec un temps de pause plus long.
Le citron
Ce fruit est réputé pour ces bienfaits sur la peau. Il fait partie des meilleurs ingrédients pour blanchir le cou et les aisselles. Le jus de citron permet d’éliminer efficacement des cellules mortes. Il contient également des propriétés éclaircissantes pour la peau. Attention, le citron ne doit être appliqué que pendant la nuit, car le soleil peut empirer les choses.
Pour le traitement, rien de plus facile. Il suffit de couper le citron en deux et de frotter les aisselles et le cou avec le demi-citron. Il est également possible d’extraire le jus et de l’appliquer sur les parties à traiter. Après une pause d’une demi-heure, on rince à l’eau tiède.
Le bicarbonate de soude
Il s’agit d’un ingrédient indispensable pour fabriquer plusieurs remèdes maison. Cette fois encore, on ne peut pas se passer de cet élément pour blanchir les aisselles et le cou.
Pour cela, il faut mettre du bicarbonate de soude dans un récipient dans lequel on ajoute un peu d’eau pour obtenir une pâte. Cette dernière doit être appliquée durant la nuit pour un résultat spectaculaire. Le matin, on rince abondamment avec de l’eau.
Le vinaigre de cidre
Ceci est l’un des ingrédients les plus utilisés dans le soin de la peau. Sa teneur en acide empêche les bactéries de proliférer. Il enlève également la mauvaise odeur et blanchit la peau.
Facile à utiliser et pourtant efficace, il suffit d’imbiber un coton avec le vinaigre de cidre puis l’appliquer sur les aisselles et le cou, puis rincer. Le processus doit se faire une fois par semaine.