Astuces pour prendre soin des orteils et des ongles

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Si la manucure fait aujourd'hui partie des soins beauté incontournables dont on ne pourrait se passer, beaucoup de personnes ont au contraire tendance à négliger leurs pieds. Ce dossier vous délivre des astuces pratiques pour prendre soin de vos orteils et de vos pieds.

Comment prendre soin des orteils et des ongles ?

Optez pour ces quelques solutions si vous souhaitez avoir de jolis orteils avec des ongles fortifiés, blanchis et polis sans trop de mal.

Le jus de citron et le bicarbonate de soude

Rien de tel qu’un mélange de bicarbonate de soude et de jus de citron pour blanchir vos ongles. Ce produit possède en effet des propriétés déjaunissantes qui rendront rapidement leur éclat à vos ongles.

Le bicarbonate de soude peut aussi être utilisé pour faire un bain dans lequel vous allez immerger vos pieds durant une quinzaine de minutes. Cette astuce pratique vous soulagera des démangeaisons aux pieds.

Les huiles végétales

Vos orteils tout comme vos ongles ont besoin d’être bien hydratés. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des huiles végétales, comme l’huile de ricin, l’huile d’amande douce ou l’huile d’olive qui en plus d’hydrater vos pieds et vos ongles, permettront également d’assouplir la peau.

L’huile de ricin permet aussi de lutter contre les verrues et les cors. Réalisez un massage doux tout en appliquant ces huiles afin de favoriser et stimuler la circulation sanguine.

Les beurres végétaux

Le beurre de karité est à la fois hydratant et cicatrisant. Vous pouvez en user sans modération pour prendre soin de vos pieds et de vos ongles.

Il vous aidera à lutter ou à prévenir l’apparition des callosités aux pieds. Enduisez ces derniers généreusement avec du beurre de karité avant de dormir, et enfilez des chaussettes fines par-dessus.

Le vinaigre de cidre bio et le sel

Un bain de pied à base de vinaigre et de sel marin permet généralement de lutter contre les pieds cornés et crevassés. Pour cela, versez dans une bassine d’eau tiède deux tasses de vinaigre de cidre ainsi qu’une poignée de sel marin.

Laissez tremper vos pieds durant un quart d’heure, puis utilisez par la suite une pierre ponce pour enlever les peaux mortes. En plus de purifier vos pieds, ce bain vous permettra également de relaxer.

Le vinaigre blanc distillé

Pour venir à bout d’une mycose des ongles, choisissez un soin à base de vinaigre blanc distillé. Utilisez un coton-tige pour en appliquer à la base de la repousse de l’ongle.

Recommencez l’opération tous les jours jusqu’à la disparition complète de cette affection dermatologique. Il est indispensable de réaliser quotidiennement ce traitement pour une guérison rapide.

L’ail

Grâce aux propriétés antibiotiques de l’ail, vous pouvez soigner un ongle incarné naturellement. Écrasez tout simplement quelques gousses à l’aide d’un mortier.

Appliquez-les ensuite sur votre ongle et laissez agir toute la nuit en veillant à bien l’entourer avec un bandage. Cette opération est à reproduire autant de fois que possible jusqu’à la guérison complète de votre ongle.

Des produits à avoir chez soi

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (511 notes, une moyenne de : 3,47 sur 5)