15 minutes pour avoir des pieds superbes

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Des pieds dans l'eau.

Des pieds dans l'eau.KRiemer/Pixabay

Vous souhaitez arborer vos jolies tongs tendance en ville et à la plage cet été ? Prenez dès maintenant soin de vos pieds avec quelques routines de beauté quotidiennes, qui vous prendront moins de 15 minutes.

Comment avoir des pieds superbes en moins 15 minutes ?

Tout comme le visage et les cheveux, vos pieds ont, eux aussi, besoin de beaucoup de soins, pour être en parfaite santé, mais aussi pour afficher une belle apparence.

Les tremper dans des bains ou les exfolier en utilisant des produits adaptés sont autant de techniques pour chouchouter vos pieds au quotidien. Ces soins vous préserveront d’ailleurs du gonflement de pied, dont la plupart des gens souffrent après une dure journée de travail.

Évitez d’agresser vos pieds en portant des chaussures trop serrées et mal ajustées, ou encore des modèles qui retiennent la transpiration. Prenez également l’habitude de prendre soin quotidiennement de vos pieds en suivant ces quelques conseils. Il vous faudra une quinzaine de minutes seulement pour avoir des pieds magnifiques.

5 minutes pour dire adieu aux mauvaises odeurs

Utilisez cette crème facile à réaliser pour éliminer les mauvaises odeurs des pieds. Elle sera aussi efficace pour soigner les durillons. Voici comment vous devez procéder pour la préparer :

  • Écrasez un demi-avocat dans un bol jusqu’à obtention d’une pâte fine.
  • Incorporez 30 g de sel marin, 30 g d’huile d’olive et 5 ml d’huile essentielle de menthe dans le récipient. Mélangez bien le tout, le but étant d’obtenir une crème à la texture épaisse.
  • Avec cette crème, massez-vous entièrement les pieds avec la paume de votre main. Orteils, talon, plante, n’oubliez aucune partie. Vous devez réaliser un massage énergique qui activera la circulation sanguine. Votre crème va aussi jouer le rôle d’exfoliant, et éliminera les impuretés sur vos pieds grâce au sel de mer qu’elle contient.
  • Rincez vos pieds à l’eau tiède et tonifiez-les en terminant par un filet d’eau froide. Cela vous procurera d’ailleurs un effet des plus relaxants.

Prenez soin de vos ongles en 5 minutes

Évitez les ongles longs pour prévenir les plaies ou encore les ongles incarnés. Coupez-les correctement à l’aide d’un coupe-ongles pour les orteils ou des ciseaux adaptés. Pensez cependant à les désinfecter avec un peu d’alcool avant de les utiliser.

Ne coupez jamais vos ongles trop courts pour prévenir les infections. Vous pouvez les limer si besoin. Terminez en les humidifiant avec un disque de coton imbibé d’huile essentielle de lavande. Cette dernière va non seulement les fortifier et les protéger, mais va aussi favoriser leur oxygénation.

Misez sur les vertus de l’huile essentielle de rose musquée

Chouchoutez vos pieds avec l’huile de rose musquée, qui leur apportera de nombreux bienfaits. Elle aide par exemple à soigner les brûlures et les coups de soleil, à lutter contre les peaux sèches et abîmées, mais permet aussi de guérir les cicatrices pour rendre aux pieds leur beauté naturelle.

Appliquez une à deux gouttes d’huile essentielle de rose musquée sur vos pieds en réalisant un massage délicat et en insistant sur les parties les plus abîmées. Les effets se feront ressentir en quelques secondes seulement.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (524 notes, une moyenne de : 3,55 sur 5)