Caraco : présentation et mode d’emploi

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Un caraco.

Un caraco. Shutterstock.com

Redevenu tendance depuis 2 ans, le caraco est une pièce à la fois sexy et élégante. Voyez comment rehausser votre look avec cette pièce.

Caraco : kézako ?

Une pièce bien différente du caraco ancien

Les puristes de la langue française diront que le mot « caraco » désigne cette veste à manches collantes et dotée de basques assez longues, portée par les artisanes et les paysannes du 18e siècle.

Fabriqué en brocart ou en toile de Jouy, ce vêtement constituait à l’époque une petite révolution, en raison de sa simplicité. Les femmes aisées l’ont rapidement adopté en campagne ou à la maison.

Une pièce de lingerie qui ne demande qu’à être vue

Le caraco du 21e siècle n’a rien à voir avec l’ancien corsage porté pendant la Révolution française. Il s’agit plutôt d’une pièce de lingerie, d’un débardeur en tissu fin, souvent bordé de dentelles.

Sa légèreté et son côté très féminin, souvent très sexy même, en fait un élément indispensable de toute garde-robe féminine. Le caraco se porte principalement au printemps et en été. Il est fait en coton, en soie, en stretch ou en satin.

Comment porter le caraco ?

Choisir son caraco

Vous voulez pleinement profiter du côté féminin et polyvalent du caraco ? Vous aurez besoin de choisir votre petit haut avec soin. Les caracos en coton et en stretch sont souvent synonymes de confort et de simplicité. Toutefois, l’idéal serait d’avoir dans votre garde-robe quelques pièces en soie. Ce tissu gagne en beauté et en souplesse avec le temps et se marie très bien avec les ornements en dentelle du caraco.

Choisissez aussi des débardeurs dotés de bretelles réglables, si vous voulez garder le contrôle sur votre décolleté. Côté couleur, un caraco noir apportera une touche rock et rebelle à vos looks, tandis qu’un petit haut écru sera un parfait allié pour vos tenues colorées et aux tons pastel. Bien sûr, vous pouvez opter pour des couleurs qui conviennent mieux à votre personnalité, votre style ou aux éléments de votre garde-robe.

Un look girly et sexy avec le caraco

Malgré sa légèreté, le caraco peut se porter comme un top. Les modèles sans dentelle conviennent mieux à ce look, lequel doit être assorti avec un soutien-gorge sans armatures et aux dentelles raffinées. Le top en caraco affiche un meilleur rendu sur un bonnet A ou B.

Si vous avez une poitrine plutôt fournie, cette pièce mettra plus en valeur votre décolleté sous un pull à grand décolleté ou sur un perfecto en cuir. Dans ce cas, portez un modèle aux dentelles très recherchées : c’est là tout l’intérêt du caraco.

Créez votre propre style avec le caraco

Le caraco est naturellement sexy. Vous n’avez donc pas besoin de l’associer avec une robe ou une jupe très courte, ni des talons de 10 cm. Cette pièce de lingerie se marie très bien avec une tenue casual, voire même masculine.

Son raffinement naturel apportera, par exemple, de la délicatesse dans un look total rock ou urbain. Porté avec un jeans boyfriend et sous un blazer, le caraco est un allié de taille pour vos tenues de ville.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (263 notes, une moyenne de : 3,76 sur 5)