Trucs et astuces pour bien porter son foulard

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Des foulards.

Des foulards. annca/Pixabay

Parmi les différents accessoires de prêt-à-porter, les foulards restent à jamais encrerdans le temps. C’est un habillement indémodable et intemporel. Les femmes les ont déjà portés dans les anciennes époques.

Le foulard est-il toujours à la mode ?

Aujourd’hui encore, cette pièce d’étoffe continue de trouver sa place dans la mode vestimentaire. Elle se place autour du cou ou en pointe sur la tête. Il y a également eu un certain temps où elle a été employée par la gent masculine. C’est pendant la saison hivernale que son utilisation est plus remarquable. La plupart des gens l’associent au rang des vêtements chauds.

Mais pour les grands férus de mode, chaque jour est une occasion d’avoir un charmant look retouché par un foulard. Pour ce faire, il suffit de sélectionner le bon textile, le motif parfait et un style de dénouement adéquat.

Comment porter son foulard comme une star ?

Voici quelques astuces pour obtenir une apparence soignée et originale avec un foulard

Foulard utilisé comme écharpe

Les foulards beaucoup plus longs peuvent facilement être transformés en écharpe. Dans ce cas, ils s’harmonisent parfaitement avec les vestes et les manteaux d’hiver. Ils permettent de créer une apparence classe.

Lorsque le manteau couvre totalement le top, il convient d’apporter une touche d’originalité à l’ensemble en ajoutant un foulard façon écharpe.

Le porter au cou

Avec les petits foulards, il est possible d’imiter le look d’une hôtesse. Cette dernière porte toujours un foulard merveilleusement noué autour du cou. Cette tendance donne un effet très raffiné lorsqu’elle est assortie avec une chemise ou un haut plus léger.

Pour un ton harmonieux, placer tout simplement son nœud au centre lorsqu’il s’agit d’une chemise et sur le côté lorsque c’est un top à col rond.

Porter son foulard comme Alicia Keys

À la manière des grandes stars comme Amy Winehouse, il est faisable de porter son foulard sur la tête en guise de décoration d’un gros chignon décoiffé. Pour réussir le coup, il faut juste bien placer l’étoffe afin que celle-ci apporte plus de charme au visage. Ceux qui souhaitent sortir avec un air rétro et plus rock peuvent transformer leurs foulards en bandana.

C’est une astuce très efficace. Pour le faire, ils doivent prendre le tissu, l’enrouler et le nouer tout simplement sur le haut de leurs têtes. Pour incarner une grande actrice comme Audrey Hepburn et Grace Kelly, il faut à la fois porter le foulard sur la tête et autour du cou. Placez-le d’abord sur le centre de la tête puis traînez chaque extrémité autour de la nuque. Cela fait ressortir une apparence très vintage.

Le porter comme un top modèle

Les foulards joliment imprimés par de magnifiques motifs nécessitent d’être mis en valeur. Comme à la manière des grandes icônes de mode, il ne faut pas trop les plier. Il faut faire en sorte que leurs styles soient plus visibles et remarqués facilement.

Mais pour éviter une apparence trop encombré, c’est préférable de les mettre avec un tenu plus sobre. Afin de produire un style décalé et subtil, il est possible de remplacer les bracelets par un petit foulard. Une façon simple d’exploiter les facultés esthétiques des foulards c’est également de les accrocher sur un sac ou de l’utiliser comme une ceinture.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (441 notes, une moyenne de : 4,12 sur 5)