Comment bien traiter les ongles incarnés ?

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Illustration. Des ongles sains.

Illustration. Des ongles sains.picjumbo / Pixabay.cpom

Comme toute maladie, les ongles incarnés peuvent se transformer en une infection. Pour traiter ce problème, on peut recourir à différents remèdes maison faciles à préparer et simple à suivre.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Quelle méthode adopter pour combattre les ongles incarnés ?

Appliquer des ingrédients naturels

Afin de lutter contre les ongles incarnés, on peut aisément réaliser un remède fait maison en ayant recours à des aliments utilisés pour préparer le repas au quotidien. En guise d’exemple, on peut tout simplement appliquer de l’eau salée sur la zone touchée. Cette action est à effectuer chaque soir avant de se coucher. Le remède devra agir jusqu’au lever du soleil.

D’un autre côté, on peut aussi se servir de l’ail pour empêcher l’infection. L’ail est justement considéré comme étant un antibiotique naturel très performant. Il est capable de limiter rapidement l’inflammation. L’huile essentielle d’arbre à thé est également un élément favorable pour ce genre de cas. Elle permet d’empêcher l’infection. De la même façon que l’usage de l’ail, l’huile essentielle est à étaler directement sur la partie affectée.

Par ailleurs, il est aussi possible de soulager l’inflammation en utilisant une carotte. Il faudra alors obtenir une sorte de pâte en hachant la carotte, puis l’utiliser pour recouvrir la partie concernée. Cette fois-ci, il faut couvrir de bandage et laisser travailler assez longtemps.

L’extraction du jus d’oignon est aussi un des remèdes les plus pratiques. Le jus doit s’appliquer immédiatement au niveau des ongles affectés et attendre qu’il sèche. Il est judicieux de répéter la technique régulièrement.

Quelques phases pratiques

Avant d’appliquer tel ou tel remède, il est conseillé d’entretenir préalablement ses ongles. Tout d’abord, il faut remplir un récipient d’eau chaude pour y tremper ses pieds. Ce geste doit durer entre 15 et 20 minutes. Cela permet, non seulement, d’atténuer la douleur, mais surtout de prévenir la possibilité d’une infection autour de la zone concernée. L’usage d’un savon antibactérien est permis.

Une fois que les 20 minutes se sont écoulées, il faut ensuite sécher les pieds et se servir d’un fil dentaire pour nettoyer sous la partie inférieure de l’ongle. Il faut noter qu’un fil dentaire est pour un usage unique. En clair, il n’est pas pratique d’utiliser le même élément à chaque nettoyage.

Bien entendu, cette action doit se faire fréquemment. À part cela, il ne faut pas oublier de se couper les ongles. Pour éviter qu’un bord dépasse, on peut simplement limer les ongles. Le découpage en forme ronde n’est pas conseillé.

Pour alléger la douleur, on peut avoir recours à un antibiotique local sous forme de gel, de pommade ou de crème que l’on trouve dans une pharmacie. Toutefois, le plus simple est d’utiliser les remèdes naturels.

Comme on peut le voir, il n’est pas trop compliqué de lutter contre les ongles incarnés. Il suffit juste de réaliser une des méthodes de manière fréquente. Au reste, il est préférable de ne pas porter des chaussettes avec des chaussures fermées, mais plutôt des chaussures ouvertes. Les ongles doivent se sentir libres et à découvert.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (309 notes, une moyenne de : 3,31 sur 5)