De fabuleuses bombes de bain faites maison

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté

Moussez vos séances de relaxation avec le délicieux parfum des bombes de bain faites maison et partez à la découverte de nouvelles sensations. Les ingrédients sont naturels et faciles à trouver pour votre plus grand plaisir.

Comment réaliser des bombes de bain chez vous ?

Un bain moussant reste une occasion de bonheur et de détente alors autant en profiter au mieux. Outre leurs parfums envoûtants, ces bombes ont la capacité de vous relaxer tout en nourrissant intensément votre peau.

Fondant de cacao au sel rose de l’Himalaya

Pour la réalisation de cette boule de bain, il vous faut 95 g de sel rose de l’Himalaya, 35 g de beurre de cacao, 45 g de sucre en poudre, 20 g d’amidon de tapioca puis 5 g de la fragrance de votre choix.

Il faut commencer par mélanger dans un saladier votre beurre, le sel rose et puis l’amidon de tapioca. Vous pouvez vous munir d’une spatule pour homogénéiser vos ingrédients puis dès que c’est le cas portez-le au bain-marie de sorte à faire le fondre. Rajoutez ensuite la fragrance de votre choix lorsque le mélange est devenu liquide et commencez à verser le résultat dans des moules en silicones afin de leur donner la forme voulue.

Laissez les moules durcir au réfrigérateur ou dans un endroit frais à l’abri du soleil et de l’humidité.

Boule de bain à la noix de coco

Pour la préparation de cette boule, il vous faut 45 g de SLSA qui est le dérivé de l’huile de noix de coco, 30 g d’amidon de maïs, 65 g de beurre dur, 65 g de bicarbonate de soude, 20 g de cire émulsifiant, 8 g d’huile, 2 g de fragrance au choix et quelques poudres de mica si besoin.

Commencez par faire fondre le beurre au bain-marie et rajoutez-y l’huile puis, dans un autre bol, vous pouvez homogénéiser le SLSA, le bicarbonate et l’amidon. Rajouter ensuite 1 cuillère à soupe de votre premier mélange dans le second en saupoudrant ce dernier de quelques poussières de mica. Vous devriez pouvoir former une boule à la main puis la perfectionner à l’aide d’un moule pour lui donner sa forme finale.

Placez le tout au réfrigérateur puis démoulez vos bombes et placez-les dans un endroit bien sec et frais afin qu’elles puissent garder leur solidité.

Bombe de bain à la fleur d’oranger

Cette astuce nécessite 10 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, de l’eau de fleur d’oranger, de l’alcool à friction, 5 cuillères à soupe d’acide citrique et des arômes alimentaires au choix.

Commencez par mélanger l’acide citrique et le bicarbonate puis rajoutez de l’eau d’oranger et des arômes jusqu’à avoir une texture malléable. Dès que c’est le cas, il suffit de faire des boules à la main puis de les perfectionner dans un moule de votre choix afin de leur donner leur forme finale.

Vos boules peuvent être utilisées après quelques heures de repos, mais pensez à bien les garder au frais en attendant leurs prochaines utilisations.