Comment éliminer vos pellicules naturellement ?

Par Falimalala,  publié le 13 mars 2018 à 11h00.
 4 minutes

Beauté

Cheveux propresaaandrea/Pixabay

Que ce soit les hommes, les femmes ou même les enfants, chacun est susceptible d’avoir des pellicules. Au lieu d’utiliser des produits chimiques pour vous en débarrasser, optez pour des solutions naturelles.

Les petites particules blanches que vous trouvez sur votre tête ne sont pas un problème lié à la météo, mais ce sont juste des pellicules qui vous dérangent.

Ces particules aussi appelées squames sont des particules de peau provenant de votre cuir chevelu à cause de la présence d’un champignon qui se nourrit de votre cuir chevelu appelé Malessezia.

L’aspirine

Comme certains shampoings, l’aspirine contient aussi le même principe actif, qui est l’acide salicylique. En écrasant deux aspirines en poudre fine dans la quantité de shampoing que vous utilisez d’habitude, vous pourrez lutter contre la persistance des pellicules.

Cependant, laissez vos cheveux reposer pendant deux minutes environ avant de les rincer.

Le bicarbonate de soude

Votre cuisine peut cacher des trésors qui vous aideraient à vous débarrasser de vos pellicules. En effet, chacun d’entre nous doit avoir du bicarbonate de soude dans l’un des placards ou tiroirs de nos cuisines.

Effectivement, le bicarbonate de soude est extrêmement efficace pour lutter contre les malessezia, les champignons causant les pellicules. Pour se faire, vous n’aurez qu’à mouiller vos cheveux et frottez vigoureusement votre cuir chevelu avec du bicarbonate de soude.

Les bains de bouche

Qui l’aurait cru, en plus de vous débarrasser de vos aphtes, les bains de bouche sont aussi des alliés contre les pellicules. En effet, les bains de bouche ont une propriété anti-fongiques qui peuvent vous aider à lutter contre les pellicules.

Pour se faire, lavez-vous les cheveux comme vous avez l’habitude de le faire, mais rincez-les avec un bain de bouche à base d’alcool.

Le vinaigre de cidre

Grâce à l’acidité du vinaigre de cidre, le pH de votre cuir chevelu est modifié ce qui rend le développement des pellicules impossible. Si vous voulez opter pour cette option, vous n’aurez qu’à mélanger un quart de tasse de vinaigre de cidre avec la même quantité d’eau dans un flacon pulvérisateur.

Ensuite, remuez bien le mélange et pulvérisez-le sur votre cuir chevelu. À l’aide d’une serviette, enveloppez-vous la tête et laissez reposer pendant 15 minutes à 1 heure, puis lavez vos cheveux comme d’habitude. Pour être sûre d’avoir des résultats satisfaisants, répétez ce traitement 2 fois par semaine.

L’huile de coco

Cette méthode a été testée et approuvée pour le traitement des pellicules. Et en prime, ça sent bon. Pour procéder à ce traitement à l’huile de coco, massez votre cuir chevelu avec 3 à 5 cuillerées à soupe d’huile de coco avant votre douche, et laissez reposer pendant une heure environ.

Ensuite, rincez-vous les cheveux avec votre shampoing habituel. Pour plus d’efficacité, vous pouvez aussi vous rincer les cheveux avec un shampoing à base d’huile de coco.

L’ail

Comme le bain de bouche, l’ail aussi a une propriété anti-fongique qui est parfaite pour éliminer les bactéries causant les pellicules. Écrasez l’ail et frottez-le sur votre cuir chevelu. Pour éviter que l’odeur de l’ail ne reste sur vos cheveux, mélanger l’ail avec du miel, puis procéder au rinçage avec votre shampoing habituel.

D’autres perspectives

Si vous n’êtes pas satisfait des résultats ou si vous avez besoin d’autres soins capillaires, nous vous invitons à trouver quelques articles utiles :

Cette astuce à obtenu 3,98/5 à partir de 419 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles