Comment faire pour avoir une peau lisse

Par Falimalala 
 4 minutes

Beauté

Un teint lumineux.

Un teint lumineux. greekfood-tamystika/Pixabay

Si votre peau est rugueuse et sèche au toucher ou que vous avez une peau dure, suivez ces conseils et astuces pour radoucir votre peau et la rendre lisse comme celle d’un bébé

La peau est composée d’une couche superficielle, qui est l’épiderme, d’une couche plus épaisse appelée le derme et de l’hypoderme qui est une autre couche plus profonde. Toutes ces couches sont recouvertes d’un film hydrolipidique, pouvant lutter contre les bactéries.

Utilisez un gommage

Généralement, faire un gommage hebdomadaire enlève toutes les cellules mortes de la peau et lui donne meilleur éclat. En effet, lorsque toutes les saletés de la peau sont éliminées, ainsi que l’accumulation de sébum et des cellules mortes, votre peau ne sera que plus douce. Vous avez plusieurs possibilités pour procéder à l’exfoliation.

Vous pourrez par exemple utiliser un gommage exfoliant fait maison, comme le gommage à l’avoine par exemple. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un demi-verre de lait, du jus d’un citron fraîchement pressé, d’un œuf en entier, d’une petite pincée de safran et d’un peu de farine.

Ensuite, appliquez-le uniquement sur votre corps. Veillez à ne pas en mettre sur les parties sensibles de votre corps comme vos seins. Puis laissez reposer quelques minutes avant de vous rincer en prenant une douche tiède.

Utilisez de l’acide salicylique

L’acide salicylique est préconisé en cas de pores bouchés. Vous pourrez facilement vous en procuré étant que c’est un médicament en vente libre. En effet, vous pourrez l’acheter sous forme de nettoyant ou de produit à laisser agir sur la peau.

Pour commencer, utilisez un produit concentré à 0,5 %. Son utilisation est assez simple, si vous choisissez un traitement à laisser agir, vous n’aurez qu’à l’appliquer sur les zones acnéiques puis frottez doucement pour le faire pénétrer. Par contre, si vous optez pour un nettoyant ou un savon, faites-le mousser et frottez sur la zone affectée.

Utilisez de l’huile d’olive et la fleur de souci

Avec cette dernière astuce, votre peau sera à la fois lisse et douce, étant donné qu’en mélangeant l’huile d’olive et la fleur de souci votre peau sera parfaitement hydratée.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une bouteille à moitié pleine d’huile d’olive et d’une poignée de fleurs de souci séchées. Ensuite, laissez macérer durant une semaine tout entière avant de l’utiliser comme huile hydratante.

Nettoyez votre peau et hydratez-vous

Pour avoir une peau saine, il vous faudra nettoyer votre peau au moins une fois par jour, l’idéal serait de le faire deux fois par jour. N’oubliez pas de boire suffisamment d’eau au réveil pour renforcer votre système immunitaire. Pour plus d’efficacité, buvez aussi le soir avant de vous coucher. Pour nettoyer sa peau, vous n’avez pas forcément besoin de savon.

En effet, le fait de se laver le visage ou le cou sans savon ou de se rincer le corps entier avec seulement de l’eau est un moyen efficace pour nettoyer votre peau. Cependant, si vous avez une peau sensible, évitez de vous doucher souvent au risque d’avoir des irritations.

Protégez votre peau des rayons du soleil

Si la peau des bébés est aussi douce, c’est parce qu’ils ne sortent pratiquement jamais, donc ils ne sont jamais exposés aux effets des rayons ultraviolets. Vous l’aurez compris, si vous voulez avoir une peau douce, protéger votre peau du soleil lorsque vous sortez.

L’huile organique de coco est une solution idéale pour lutter contre les effets dévastateurs des rayons du soleil. En effet, elle vous protège sans aucun produit chimique agressif. En plus de cette crème, vous pouvez aussi porter un chapeau et des vêtements qui recouvrent la totalité de vos jambes si vous sortez sous un soleil brûlant pour un long moment.

Prenez soin de vous

Nous vous invitons à trouver ces quelques produits pour vous chouchouter :

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (515 notes, une moyenne de : 3,31 sur 5)