Fabriquer son propre exfoliant à lèvres : les astuces

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Rouge à lèvres

Rouge à lèvresStockSnap/Pixabay

Tout comme le visage et la peau, les lèvres ont elles aussi besoin d’être exfoliées et hydratées. Pour les avoir toujours belles et lisses, nous vous présentons dans cet article plusieurs recettes de gommages pour les lèvres.

Le produit qui vous sauve tout de suite

L’exfoliation des lèvres est indispensable. Vous pouvez pour cela avoir recours à des ingrédients naturels que vous pouvez facilement trouver dans les rayons des supermarchés ou des magasins bio.

Cela vous permettra de bénéficier de toutes les vertus de l’exfoliation sans être obligé de casser votre tirelire. Misez sans plus attendre sur ces gommages doux, naturels, économiques et écologiques pour des lèvres toutes lisses et douces. Ils s’utilisent indifféremment sur toutes les peaux.

L’huile de coco

Misez sur l’huile de coco pour bien gommer les peaux mortes sur vos lèvres grâce à ses propriétés émollientes. Grâce à cette formule de gommage naturelle, vos lèvres vont être régénérées et emplies de vitalité. Suivez tout simplement les étapes suivantes :

  • Commencez par bien désinfecter tous les récipients et ustensiles que vous allez utiliser avec de l’alcool
  • Versez dans un bol une cuillère à soupe d’huile de coco vierge
  • Ajoutez une cuillère à café de miel et remuez doucement
  • Ajoutez enfin une cuillère de sucre roux
  • Mélangez bien le tout jusqu’à obtenir une pâte que vous allez verser dans un petit récipient adapté
  • Massez régulièrement vos lèvres avec une petite noisette de ce produit pour les adoucir en éliminant les peaux mortes.

Le romarin

Pour réaliser cet exfoliant, il vous suffit de mélanger dans un bol deux cuillères à thé de romarin frais et haché, une demi-tasse de sucre brun, un quart de tasse d’huile de coco et quelques gouttes d’huile essentielle de menthe.

Versez le tout dans un récipient fermé. Appliquez-en un peu sur vos lèvres afin de les débarrasser des cellules mortes. Le sucre permettra d’exfolier les lèvres, tandis que les huiles permettront de les hydrater.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est réputé pour sa polyvalence. Vous pouvez en effet l’utiliser pour agrémenter vos différentes recettes ou encore pour nettoyer vos différents appareils électroménagers. Pour cette fois, vous pouvez y avoir recours pour vous concocter un exfoliant à lèvres efficaces.

Mélangez du bicarbonate de soude alimentaire avec un peu d’eau jusqu’à obtention d’une pâte légèrement granuleuse. Appliquez cette dernière sur les lèvres et frottez ces dernières avec un gant de toilette en veillant à effectuer des mouvements circulaires. Hydratez ensuite vos lèvres avec votre baume habituel.

Le coton

Vous pouvez aussi opter pour une méthode douce et de loin la plus simple pour l’exfoliation de vos lèvres. Appliquez sur vos lèvres durant quelques minutes un coton imbibé d’eau chaude pour ramollir les cellules mortes. Enlevez ensuite ces dernières à l’aide d’un coton-tige.

Cette méthode est préconisée sur les lèvres sensibles et peu abîmées. Après cette exfoliation, vous pouvez appliquer un soin nourrissant. Le gommage est d’ailleurs une action indispensable au quotidien pour permettre à votre maquillage de bien tenir.