Les fashion faux pas masculins à éviter absolument

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté

Pour être élégant en toutes circonstances, vous ne devez pas suivre la mode aveuglément. Il suffit généralement de respecter quelques principes basiques, en évitant les fashion faux pas listés ci-dessous.

Quels sont les fashion faux pas masculins à ne pas reproduire ?

Envie de vous composer votre propre style, alliant l’élégance à la décontraction ? Voici quelques fashion faux pas que vous ne devrez plus jamais reproduire lorsque vous vous habillez au quotidien.

Le polo fermé jusqu’en haut

Le polo est la pièce incontournable du dressing masculin en été. Il vous permet de vous concocter un look à la fois chic et décontracté. Pourtant, nombreux sont ceux qui font l’erreur de le boutonner jusqu’en haut. Pour parfaire votre look avec un polo, laissez toujours le premier bouton du col ouvert, au risque d’arborer une tenue trop stricte, qui vous donnera l’air d’une personne trop coincée. Cela vaut également pour les chemises.

Le noir en total look

Le noir risque de durcir les traits de votre visage. D’ailleurs, porter trop de noir lorsque l’on a le teint foncé ou mat est tout simplement déconseillé, au profit des couleurs plus chatoyantes et plus vivantes. À moins de vouloir arborer un style morne et sans aucun chic, évitez à tout prix de porter trop de noir, qui va absorber les autres couleurs de votre tenue.

La chemise rentrée sans ceinture

Rien de telle qu’une chemise cintrée rentrée dans un jean pour une allure élégante, à condition toutefois de compléter le tout par une belle ceinture en cuir. Cet accessoire permettra de rehausser et d’apporter la petite touche finale à votre look.

Les vêtements trop moulants ou trop grands

On ne se lassera jamais de le dire : il faut toujours choisir vos vêtements en tenant compte de votre morphologie. Vous gardez toujours dans vos placards des habits trop grands pour vous, ou encore trop moulants ? Non seulement ces vêtements reflètent un mauvais goût certain, mais ils encombreront inutilement votre dressing.

Vous devez choisir des pièces à la bonne coupe qui mettent en valeur votre silhouette, sans trop en dévoiler sur vos formes. Les hommes musclés s’orienteront vers des coupes cintrées. Si vous avez un peu d’embonpoint, privilégiez les coupes droites, qui élanceront votre silhouette. Les hommes fins pourront alterner entre les vêtements cintrés et les coupes droites.

Les chaussettes avec les sandales

Aujourd’hui encore, beaucoup d’hommes n’hésitent pas à sortir de la maison en arborant avec fierté, ou par pure inconscience, des chaussettes avec leurs sandales. Ne faites pas la même erreur en reproduisant ce fashion faux pas inacceptable !

Les chaussettes blanches, qui sont destinées principalement pour faire du sport, mariées avec des chaussures de ville, telles que des richelieus, des brogues ou des derbys, sont aussi à proscrire. Elles risquent d’ailleurs de vous occasionner beaucoup d’inconfort tout au long de la journée. Pour vos chaussures de ville, privilégiez donc toujours des chaussettes sombres, avec une fine épaisseur de préférence. Pour un look chic à tomber, assortissez la couleur de vos chaussettes à celle de votre haut ou de votre ceinture.