Etre élégant cet été : les astuces

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Homme musclé

Homme musclédeepkhicher/Pixabay

Être élégant ne signifie pas forcément que vous devrez acquérir des habits ou des accessoires de créateur hors de prix. Suivez tout simplement nos conseils pour être au top de la tendance, sans vous ruiner.

Comment être élégant cet été ?

Peu importe votre budget, vous pouvez tout à fait vous composer un look estival élégant et tendance. Vous devrez cependant veiller à bien choisir les tenues qui se conjuguent parfaitement avec votre morphologie, et éviter les erreurs de goûts, que la plupart des hommes ont tendance à faire.

S’habiller avec élégance, à petit prix

Pour afficher votre élégance, l’important est de bien choisir les habits que vous portez, et de les assortir avec les accessoires et les chaussures adéquats. Mais l’élégance, ce n’est pas seulement une question de tenue, d’apparats ou encore de prix. Vous devez aussi adopter une bonne posture, c’est-à-dire marcher la tête bien droite, le torse en avant, le tout avec un pas assuré. Les tenues ne serviront qu’à rehausser cette élégance naturelle dont vous faites preuve. Elles permettront notamment aussi d’atténuer vos petits défauts physiques.

Bien choisir ses vêtements

Tous les hommes sont nés pour être élégants, mais tous ne sont pas forcément des férus de mode. Vous pouvez vous inspirer des revues de mode masculines, des blogs homme ou des avis de conseillers en image, que vous trouverez un peu partout sur le net, pour apprendre comment bien vous habiller en toutes circonstances et en toutes saisons. Si vous souhaitez commencer à être élégant cet été, vous pouvez vous inspirer des conseils ci-dessous dans le choix de vos vêtements :

  • Achetez toujours des habits à votre taille, qui ne soient ni trop petits ni trop amples. Préférez les coupes ajustées, qui épousent parfaitement les formes.
  • Choisissez des matières légères, qui agrémenteront votre confort et affirmeront votre élégance naturelle. Privilégiez d’ailleurs des tissus respirants, permettant d’évacuer la transpiration et de réguler naturellement votre température interne. Pour vos hauts, tels les t-shirts, les polos et les chemises, optez pour le lin. Un mélange de coton et de polyester est aussi recommandé.
  • Un homme élégant doit prendre le temps de bien étudier les couleurs de ses vêtements. Évitez d’associer plus de 3 couleurs dans un seul look. Misez de préférence sur des coloris qui s’accordent avec votre teint ainsi qu’à la couleur de vos yeux. Les couleurs vives sont à limiter, pour éviter les faux-pas. Sinon, utilisez-les mais par petites touches uniquement.

Les basiques pour être élégant cet été

Pour paraître élégant en été, vous devez absolument posséder dans votre dressing quelques basiques incontournables, comme l’intemporelle chemise blanche, le jean brut slim et le pull col V bleu marine.
Comptez aussi dans votre shoesing d’été des sneakers blanche fine pour vos looks décontractés, et des richelieus en cuir noir, pour vous composer des looks plus formels. Le bermuda et le short seront aussi vos alliés pour des looks casual ou chic, à condition de savoir bien les porter.

Une ceinture en cuir, une cravate fine en laine, une montre ou un bracelet en cuir assorti à vos chaussures ou à votre ceinture viendront compléter le tout, et apporteront la petite touche qui manque. Vous pouvez d’ores et déjà vous concocter un look estival tout en élégance en misant simplement sur ces quelques basiques.