Les secrets d’une haleine fraîche et de gencives saines

Par Falimalala,  publié le 29 mai 2018 à 19h00, modifié le 31 juillet 2018 à 15h00.
 3 minutes

Beauté

Un sourire est toujours séducteur et donne du baume au cœur. Nous avons tendance à penser qu'un beau sourire, c'est uniquement des dents blanches. Cela serait minimiser l'importance d'une haleine fraîche et des gencives saines.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Comment garder son haleine fraîche ?

Il existe des solutions naturelles pour avoir une bonne haleine toute la journée.
Le matin au réveil, nous avons tous mauvaise haleine. Elle est due à une digestion nocturne difficile ou aux bactéries qui se déposent facilement sur notre langue pendant la nuit. Afin d’y remédier, il peut suffire juste de boire de l’eau avant de se coucher et de bien se brosser les dents.

De même, après chaque déjeuner et dîner, il est impératif de toujours se brosser les dents. Pour enlever l’odeur de certaines épices et notamment, l’odeur de l’ail, mâchez du persil. Cela marche à tous les coups. Vous pouvez aussi réaliser un bain de bouche et un gargarisme énergique avec de l’eau fraîche pour terminer.

Les bons gestes à adopter

Les habitudes alimentaires sont toutes aussi importantes pour garder une bonne haleine. Déjeunez plus léger et prenez un fruit : La pomme, par exemple, calera un petit creux, mais desséchera votre bouche tout en éliminant les bactéries responsables de la mauvaise haleine.

Préférez les boissons naturelles aux sodas et à l’alcool. Incluez dans votre routine la prise d’un petit thé à la menthe. Cette dernière, connue pour ses bonnes vertus, vous rafraîchira et fera du bien à votre bouche.

Sachez cependant que dans la plupart des cas, une mauvaise haleine qui persiste est liée à des problèmes bucco-dentaires. Une visite régulière chez le dentiste est donc importante pour limiter les risques de mauvaise haleine.

Les soins utiles pour des gencives saines

Quel rôle jouent les gencives ? Les gencives sont les muqueuses buccales qui servent de support à chaque dent. Leur couleur et leur aspect permettent de connaître leur état. Si par exemple, les vôtres sont rosées et ne saignent pas au brossage, c’est qu’elles sont bien saines. Mâchez régulièrement des feuilles de menthe pour les garder en bonne santé.

Au contraire, si elles sont rouges et douloureuses, c’est un signe qu’il leur nécessite plus de soins. Pratiquez des bains de bouche antiseptiques fréquemment. Une autre astuce pour soulager des gencives lourdes et douloureuses, c’est d’appliquer un sachet de thé contre la partie affectée.

Guérir les gencives : Les gencives rouges et douloureuses favorisent les plaques dentaires, donc, enlève tout son charme au sourire. Si en plus, vos gencives saignent régulièrement ou qu’un espace commence à se former entre la base de vos dents et vos gencives, il faudra plus qu’un bain de bouche et un sachet de thé. Les soigner est maintenant crucial, car elles sont infectées.

Cette pathologie s’appelle la gingivite. Il s’agit d’une inflammation buccale causée par des plaques bactériennes. La gingivite est très fréquente, mais reste bénigne. Il est impératif de passer chez votre dentiste pour faire un détartrage avant d’adopter les bons gestes d’hygiène dentaire à nouveau.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (263 notes, une moyenne de : 3,95 sur 5)