Les vertus de l’huile de coco

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Cette huile merveilleuse à plusieurs vertus est devenue l’incontournable des adeptes de la beauté. Elle est également employée pour le bien-être et la santé. Découvrez tout sur cette huile prodigieuse.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Quels sont les usages de l’huile de coco dans la vie quotidienne ?

Un soin corporel

L’huile de coco peut servir de baume réparateur pour la peau puisqu’elle est dotée d’une propriété hydratante et apaisante. Durant l’hiver, quand votre peau tiraille, vous avez la possibilité d’appliquer une bonne couche de cette huile sur tout votre corps. Pour ce faire, prenez une bonne quantité du produit et étalez-le sur l’ensemble de la zone à traiter.

Massez-vous avec jusqu’à ce qu’il pénètre bien à l’intérieur de l’épiderme. Dès la première application, vous arriverez à voir les résultats. Votre peau deviendra toute douce et bien corrigée. En effet, vous pouvez aussi l’utiliser en guise d’exfoliant corporel en le mélangeant avec du sucre ou du zeste de coco râpé. Dans un autre cas, l’employer comme huile de massage est également possible.

Un démaquillage express

Vous êtes à court de démaquillant ? Remplacez-le avec de l’huile de coco. Cette dernière vous épatera avec ses fonctions multiples et encore plus concernant ses effets. Tout d’abord, déposez l’huile de coco en petit point sur l’ensemble de votre visage sans oublier le contour des yeux, les sourcils, le cou et le décolleté. Avec un coton-disque humidifié, nettoyez tout doucement votre peau. Une fois faite, rincez-vous avec de l’eau tiède.

Ce geste permettra d’enlever toutes les impuretés que votre peau puise durant la journée et l’hydratera également sans soucis. Si vous avez un type de peau sensible, vous pouvez adopter ce produit comme étant un soin quotidien à votre visage. De plus, il est bio donc il n’a rien à craindre côté complications et effets secondaires.

Une huile nourrissante pour cheveux

Si vous avez envie d’avoir des cheveux brillants et rayonnants de santé, privilégiez les soins à l’huile de coco. Cette dernière est surtout recommandée pour ceux et celles ayant une chevelure très sèche et qui tarde à pousser. Dans ce cas, nous vous conseillons de l’utiliser comme bain d’huile.

Appliquez l’huile sur l’ensemble de vos cheveux en insistant sur les longueurs et les pointes. Recouvrez le tout avec une serviette chaude, un bonnet ou un sac en plastique et laissez agir toute une nuit ou 1 h avant de se laver les cheveux puis rincez.

Vous pouvez aussi le mettre sur vos pointes en guise de traitement journalier dans le but d’éviter les fourches et même les pointes cassées et abimées.

Une touche de délice pour les plats

À part son utilisation esthétique, l’huile de coco est aussi une véritable gourmandise. Vous avez la capacité de le marier à vos plats quotidiens, à vos sauces, à vos desserts ou à vos goûters.

Son goût onctueux et ultra léger véhicule de nouvelle saveur qui ravira vos papilles et comme elle dotée d’acide gras naturel, elle convient à tous types de personnes peut importe l’âge.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (477 notes, une moyenne de : 3,85 sur 5)