Astuces pour favoriser la pousse des cheveux

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Des cheveux roses

Des cheveux roseskatyandgeorge/Pixabay

Vous souhaiteriez arborer une belle chevelure de sirène, mais avez du mal à faire pousser vos cheveux ? Dans cet article, on vous dit tout ce que vous devez savoir pour accélérer la pousse des cheveux et pour les rendre brillants et éclatants de santé.

À quelle vitesse pour les cheveux ?

Les cheveux poussent en moyenne de 0,3 mm par jour, soit à peu près un centimètre par mois. Cette valeur peut toutefois atteindre les deux centimètres chez certaines personnes. Il n’existe aucune recette miracle pour obtenir une belle crinière de lionne en quelques jours seulement. Toutefois, vous pouvez miser sur des routines beauté quotidiennes pour donner un coup de pouce à vos cheveux.

Comment accélérer la pousse des cheveux ?

Ces quelques astuces, 100 % naturelles, ainsi que ces gestes à réaliser au quotidien vous aideront à gagner quelques centimètres de cheveux en plus par mois.

Adoptez une alimentation équilibrée

Pour maintenir votre chevelure en bonne santé, vous devez lui fournir les nutriments et vitamines indispensables à sa croissance grâce à une alimentation équilibrée. Privilégiez les aliments riches en vitamine B, tels que la viande, les céréales ou les jaunes d’œuf. Pour faire le plein de protéines indispensables à la pousse des cheveux, consommez fruits de mer, poissons et laitages. Vous trouverez le zinc dans les huîtres et les germes de blé. La consommation de légumes secs vous aidera à lutter contre la chute des cheveux.

Soignez vos cheveux avec des astuces naturelles

Pour entretenir vos cheveux et favoriser leur pousse sans les agresser, privilégiez les cosmétiques fait maison à base d’ingrédients naturels.

L’huile de ricin

Pour favoriser la pousse des cheveux ou des cils, appliquez quelques gouttes d’huile de ricin en réalisant un léger massage, puis laissez reposer toute une nuit. Refaites cette opération une à deux fois par semaine pour obtenir rapidement des résultats satisfaisants.

Le vinaigre

Pour avoir une chevelure éclatante, rincez vos cheveux avec de l’eau vinaigrée après chaque shampoing.

L’huile essentielle d’Ylang ylang

Pour activer la repousse des cheveux, appliquez durant une vingtaine de jours quelques gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang sur le cuir chevelu. En plus de revitaliser votre chevelure, ce produit naturel favorise la repousse et ralentit la chute des cheveux.

L’argile

Optez pour un shampoing à l’argile pour nettoyer vos cheveux. Il est aussi bien efficace sur un cuir chevelu sec que gras.

L’huile essentielle d’eucalyptus

Grâce à des soins à base d’huile essentielle d’eucalyptus, vous pourrez désormais dire adieu aux pellicules. L’huile essentielle de romarin possède aussi les mêmes vertus purifiantes et assainissantes.

La levure de bière

Un comprimé par jour de levure de bière représente un moyen efficace pour faire pousser les cheveux plus rapidement. Cette cure doit être suivie durant 3 mois. Elle est toutefois déconseillée aux personnes à forte pilosité.

Massez votre cuir chevelu

Pour stimuler la pousse des cheveux, prenez l’habitude de masser votre cuir chevelu durant une dizaine de minutes pendant que vous prenez votre bain. Cette action vous aidera d’ailleurs également à vous détendre.

Pour vos cheveux

Voici quelques produits dont vous aurez besoin.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (84 notes, une moyenne de : 4,23 sur 5)