Comment lutter contre la cellulite et les vergetures ?

Par Caroline,  publié le 10 janvier 2018 à 17h00, modifié le 18 janvier 2018 à 14h05.
 4 minutes

Beauté

La cellulite et les vergetures représentent de véritables fléaux pour les femmes. Pour les éliminer de façon saine, il est possible de miser sur des recettes 100 % naturelles et efficaces. On vous dit tout dans cet article.

Combattre la cellulite efficacement

Rien de plus inesthétique que cette vilaine peau d’orange qui se forme généralement au niveau des hanches, des cuisses ou des fesses. La cellulite n’est autre qu’un amas de cellules graisseuses qui est provoqué par une mauvaise circulation du sang. Même si elle est indolore dans la plupart des cas, la cellulite, qu’elle soit aqueuse, fibreuse ou adipeuse, représente cependant l’ennemie beauté numéro 1 de ces dames. Bien qu’il semble encore impossible actuellement d’en venir à bout définitivement, elle peut être combattue efficacement avec des solutions totalement naturelles. En voici quelques-unes :

Le massage anticellulite

Rien de tel qu’un bon massage pour dire adieu à la cellulite. Toutefois, il faudra également faire du sport, manger équilibré et miser si possible sur une diète minceur pour un résultat optimal. Le principe est simple. À l’aide des paumes de la main, il faut réaliser des mouvements de va-et-vient sur les zones à traiter, telles que les cuisses ou le ventre, en veillant à bien les pétrir. Ce massage est recommandé dans le cas d’une cellulite adipeuse. En plus de détendre les muscles, il favorisera également l’élimination des toxines stockées dans le corps. L’idéal est d’utiliser de l’huile essentielle de citron et d’orange pour réaliser ce type de massage.

L’exercice physique

Une hygiène de vie adaptée aide à prévenir l’apparition des capitons. Pour lutter contre la cellulite, il est conseillé de faire des exercices de cardio. Ils aideront non seulement à raffermir le corps, mais favoriseront aussi la circulation des fluides dans l’organisme. Ce qui aura pour conséquence de diminuer le stockage de mauvaises graisses. D’autres activités comme le fitness, l’aquagym, le vélo, la zumba ou encore la natation sont tout aussi conseillées pour combattre la cellulite.

Les tisanes anticellulite

De nombreuses tisanes permettent de lutter contre la peau d’orange, notamment la tisane de bouleau, la tisane de pissenlit ou encore l’infusion de chiendent. Elles doivent être bues à raison de 3 tasses par jour en moyenne.

Les cataplasmes

Pour éliminer les capitons, il est possible d’appliquer un cataplasme à base de lierre grimpant ou d’algues sur les zones touchées.

Enlever les vergetures

Les vergetures représentent des dépressions de la peau causées par une déchirure spontanée du derme profond. L’apparition des vergetures peut survenir aussi bien durant l’adolescence, la grossesse ou encore suite à des cures amincissantes répétitives. Pour les effacer, plusieurs solutions peuvent être testées :

Les huiles essentielles

Pour lutter contre les vergetures, l’huile essentielle de rose musquée peut être appliquée sur les zones lésées pendant un doux massage. Il est conseillé de la diluer avec quelques gouttes d’huile d’amande douce. D’autres huiles, comme l’huile d’avocat, l’huile de germe de blé ou l’huile d’olive peuvent aussi être employées pour masser les vergetures.

Le gant de crin

L’utilisation d’un gant de crin pour frotter les vergetures représente aussi une méthode qui a déjà fait ses preuves. Il suffit par la suite de réaliser un petit massage avec de l’huile d’argan.

Faites nous confiance

Voici des produits qui pourraient surement vous plaire.

Cette astuce à obtenu 4,38/5 à partir de 301 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles