L’aspect disgracieux des capitons apparents formés par la cellulite ne réjouit personne. Avez-vous essayé les remèdes de grand-mère pour venir à bout de la peau d’orange ?
La cellulite est formée par des amas de cellules graisseuses, d’où cet aspect de peau d’orange, et qui engendre une mauvaise circulation. Une bonne hygiène alimentaire ainsi que la pratique régulière d’un sport permettent en règle générale, de contrôler l’installation de la cellulite mais peu de personnes en réchappent. Qu’on soit mince ou rond(e), on peut être touché par l’apparition des capitons disgracieux, le plus souvent logés sur les cuisses, les fesses et le ventre. Nous vous expliquons comment améliorer l’aspect de la peau touchée par la cellulite grâce aux bons vieux remèdes de grand-mère.
La caféine est un excellent ingrédient anticellulite
Le gommage au marc de café
Voici une astuce totalement gratuite puisqu’il s’agit d’utiliser le marc de café une fois votre café passé. La caféine est un puissant brûleur de graisses qui est utilisé dans de nombreuses crèmes cosmétiques amincissantes onéreuses. Pour votre gommage anticellulite maison, il vous suffit de récolter dans un récipient le marc de café dans le filtre de la cafetière puis de filer sous la douche.
Sur peau mouillée, appliquez le marc de café sur les zones à peau d’orange et masser circulairement. Prenez votre temps, pour que l’exfoliation soit efficace, il faut compter 10 à 15 minutes de gommage sur chaque partie du corps concernée. Idéalement ce soin est à renouveler 2 fois par jours en période d’attaque puis quotidiennement en entretien.
Le traitement au marc de café et à l’huile d’olive
Nous vous expliquons comment réaliser votre propre soin anticellulite naturel à base de caféine. Dans un récipient, mélangez ¼ de tasse de marc de café avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ce soin pouvant se révéler salissant, nous vous recommandons d’installer du papier journal ou un linge autour de vous et de vous asseoir dessus. Une fois installé(e), étalez le soin sur les zones à traiter puis enveloppez de papier cellophane pour conserver la chaleur qui augmentera les effets. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes puis prenez une bonne douche tiède voire fraîche pour activer la circulation sanguine. À raison de 2 fois par semaine, l’utilisation de cette méthode donnera des résultats visibles rapidement.
Détoxifier l’organisme pour lutter contre la cellulite
La tisane diurétique de queues de cerises
Les vertus diurétiques et drainantes des queues de cerises sont largement utilisées dans les traitements contre les cystites par exemple. Sachez qu’elles se révèlent aussi être notre allié quand il s’agit de combattre la cellulite. Boire 3 à 4 tasses de tisanes de queues de cerises chaque jour, permet à votre organisme de déstocker l’eau et les lipides qui sont en surplus et qui favorisent la création de cellulite. Vous vous sentirez plus léger(e).
Le palper-rouler pour améliorer la circulation
Cette technique de massage ancestrale dite du « palper-rouler » a fait ses preuves dans la chasse aux capitons. Vous pouvez la pratiquer chez vous. Pour décupler effets, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre pour vous masser. Pratiqué quotidiennement, le palper-rouler montre de très bons résultats.