Quelle coiffure réaliser sur une coupe dégradée ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Femme, main dans les cheveux

Femme, main dans les cheveuxmelancholiaphotography/Pixabay

Cheveux courts ou longs, le dégradé est toujours à la mode et s’adapte à tous types de cheveux. Seulement il faut savoir les coiffer! Voici quelques idées coiffures pour mettre en valeur votre dégradé.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Comment coiffer son dégradé ?

En queue de cheval

Coiffure classique, rapide et qui ne demande pas un temps fou pour la réaliser, la queue de cheval est la plus adoptée par les fashions victimes. Que ce soit sur cheveux dégradés courts ou longs, elle se porte aussi bien.

Par ailleurs, l’avantage de ce style c’est qu’il s’adapte à tous vos tenus que ce soit chic ou branché. Vous pouvez également libérer des mèches sur les côtés afin de sortir de l’ordinaire.

Avec un headband

Le headband apporte une touche stylée à vos cheveux. De plus, si vous aimez vous habiller en look bohème, ce dernier vous serait un accessoire indispensable. Dans le cas où vous n’avez pas le temps de vous coiffer, en utilisant le headband, vous obtiendrez une coiffure simple mais originale.

Pour ce faire, placez votre headband sur votre chevelure juste derrière les oreilles, puis torsadez vos cheveux mèche par mèche à l’intérieur de celui-ci et le tour est joué.

En tresse

Si vous avez envie de changer un peu de look, optez pour une chevelure en tresse. Quoique vous ayez des cheveux longs, courts ou mi-longs, vous pouvez travailler votre crinière avec les tresses. Premièrement, vous avez la possibilité de le réaliser de façon inversée par exemple.

Deuxième idée, réalisez un chignon en arrière tout en laissant une mèche se libérer. Tressez ensuite la mèche et enroulez-la sur votre chignon. Si vous avez des cheveux longs, vous pouvez faire une tresse épi ou en couronne selon vos goûts.

En chignon

Le chignon reste un style de coiffure le plus indémodable. Simple à faire et convient pour tout type de cheveux, vous n’avez qu’à enrouler votre chevelure puis la fixer avec un élastique. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des jolies pinces sur les côtés pour personnaliser votre look ou même d’ajouter des fleurs ou des bijoux sur l’élastique.

Pour celles qui ont les cheveux fins, vous pouvez utiliser un bun ou un donut dans le but d’apporter du volume à votre chignon. Vous pouvez aussi faire des petites tresses sur les côtés on l’enrouler avec le chignon pour plus de style.

En mode wavy

Pour adopter cette coiffure, il suffit de créer des boucles mèche par mèche avec vos cheveux en utilisant une brosse de brushing et puis de les détendre avec les doigts un par un. Pour fixer le tout, utilisez un spray fixateur. Vous pouvez aussi utiliser des rouleaux cheveux pour avoir des boucles réussies.

Si vous avez des cheveux ondulés, travaillez vos ondulations avec une mousse puis enroulez des mèches un par un à l’aide de vos doigts.

En version ultra lisse

Pourquoi ne pas opter pour une chevelure lisse et raide pour plus d’élégance ? Pour ce faire, il suffit de lisser vos cheveux avec un fer à lisser et retravailler les pointes avec de la cire modélante.