Idées coiffure pour cheveux afro

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Femme, cheveux frisés

Femme, cheveux frisésJessica001234/Pixabay

La chevelure afro est souvent très difficile à coiffer en raison de leur qualité. Découvrez ci-dessus les meilleures coiffures réalisables avec ce type de chevelure.

Quelles coiffures réaliser avec des cheveux afro ?

L’afro frisé

Gardez la nature de vos cheveux et sachez les mettre en valeur avec cette idée coiffure très simple. L’afro frisé est le plus tendance des styles crépus actuellement. Certaines avec les qualités lisses se lancent aussi de manière à suivre la mode du siècle.

Réjouissez-vous, car avec les votre, pas besoin d’une multitude de produits fixateurs puisque pour vous c’est tout à fait naturel. Ainsi, concernant la réalisation de cette coiffure, lavez vos cheveux ou vaporisez-les tout simplement avec de l’eau. Appliquez ensuite un peu de gel ou de crème activateur de boucle sur l’ensemble et voilà un wavy à la fois classe et branché.

Les tresses

Sublimez votre crinière avec des tresses originales et uniques. Pour cela, vous pouvez recourir aux extensions colorées ou naturelles, et si vous avez une coupe longue, c’est encore parfait. N’hésitez pas à jouer aux jeux en réalisant des nattes longues comme le style d’Alicia Keys par exemple. Vous pouvez aussi faire un cordage unique en épi que vous allez ensuite faire monter au-dessus de la tête donnant aspect à un bandeau. Autres options : la tresse collée et lâchée.

Les nattes ne se feront qu’à la moitié du crâne et le reste de la chevelure est lâchée. Cette coiffure s’adapte aussi bien pour les coupes courtes que longue dans le but de faire sortir l’ondulation volumineuse des cheveux. Et pour les varier, nous vous invitons à opter pour les torsades.

Le chignon

Le chignon est une coiffure très classique qui s’adapte à tout évènement et se réalise sur toutes les longueurs, seulement vous avez la capacité de le personnaliser selon vos styles. Pour des meilleurs résultats, n’hésitez pas à utiliser des extensions. Vous pouvez aussi utiliser un donnut à chignon de manière à la rendre plus sophistiquée. Avec cette idée, il est tout à fait envisageable d’effectuer deux chignons en haut et en bas avec deux donnuts.

Tressez ou torsadez quelques mèches sur les côtés pour un aspect original. Parmi les coiffures à chignon les plus chics en toute saison est le chignon head band. Concernant la réalisation, vous aurez besoin d’un headband que vous allez placer derrière les oreilles. Enroulez ensuite mèche par mèche vos cheveux à l’intérieur de cet accessoire et c’est fini.

Attache avec foulard

Si vous n’avez pas assez de temps pour vous coiffer aujourd’hui, nous vous conseillons l’attache avec foulard. Rapide et simple à réaliser, cette idée coiffure convient parfaitement pour celles qui ne veulent pas dépenser un temps fou à se coiffer ou celles qui sont à courte de style.

Ce modèle de coiffe est d’ailleurs très tendance cette année et se porte suffisamment bien en toute saison. Pour ce faire, commencez par attacher vos cheveux avec une élastique très résistant et d’envelopper avec un joli foulard ou un bandana.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (569 notes, une moyenne de : 3,78 sur 5)