Réussir à bien dessiner ses sourcils

Par Falimalala 
 4 minutes
Beauté
Yeux verts, sourcils

Yeux verts, sourcilsStockSnap/Pixabay

Les sourcils sont des éléments importants de notre visage. Il est parfois nécessaire de les redessiner pour avoir un beau et profond regard. Voici quelques astuces qui vous permettront de bien redessiner vos sourcils.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Pourquoi dessiner les sourcils ?

Les sourcils jouent un rôle primordial dans la manière dont on exprime nos émotions. Ainsi, de délicates modifications dans leur forme et leur couleur sont parfois nécessaires, et cela peut changer grandement l’apparence d’une personne. Par ailleurs, beaucoup de personnes décident de redessiner leurs sourcils pour diverses raisons.

En général, certains ne sont pas satisfaits de leurs sourcils naturels, car leur forme n’est pas bien définie et qu’ils ne sont pas suffisamment visibles. D’autres sont sujets à des pertes de cheveux et de poils à cause de problèmes de santé et souhaitent garder de beaux sourcils.

Comment dessiner les sourcils à l’aide d’un crayon à sourcils ?

Pour commencer, avec un crayon à sourcils, définissez la forme de vos sourcils. La forme de vos sourcils naturels constituera la base de la forme à dessiner. Ensuite, comblez vos sourcils en faisant quelques petits coups de crayon légers jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la forme et de l’épaisseur de vos sourcils. Sachez également choisir un crayon à sourcils qui a une teinte assez proche de votre couleur de cheveux, mais avec des nuances plus foncées.

Au cas où vous vous teignez les cheveux, notez que le résultat sera plus naturel si vous utilisez une couleur similaire à celle de vos cheveux au lieu de la couleur de vos sourcils existants. En outre, vous devrez éviter de trop rallonger vos sourcils. Il faudra maintenir le crayon à sourcils depuis votre narine jusqu’à votre sourcil en diagonale. Retenez que le point où le crayon rencontre l’arcade sourcilière est le point auquel le sourcil prend fin. SI vous allongez votre sourcil au-delà de ce point, vous n’obtiendrez pas un résultat naturel.

Utiliser un mascara pour redessiner ses sourcils

Le mascara est en effet un bon outil pour donner une jolie forme à vos sourcils. Dans les commerces, vous verrez des mascaras à sourcils abordables, également appelés brox gel, qui feront ressortir vos sourcils en enrobant un par un les poils, qui paraitront ainsi plus longs, plus sombres et mieux définis.

Pour la couleur de votre mascara à sourcils, sélectionnez un gel doté d’une couleur le plus proche possible de celle de vos sourcils naturels, et appliquez-le de votre nez à l’arche de vos sourcils. Le mascara est de ce fait efficace pour donner forme aux sourcils, et de les maintenir en place pendant toute une journée.

Combler les vides des sourcils

Beaucoup de personnes présentent des zones sans poils dans leurs sourcils. D’ailleurs, celles qui ont tendance à épiler leurs sourcils devraient s’en inquiéter. Pour combler ces zones sans poils, vous pouvez encore recourir au crayon à sourcils ou bien appliquer de la poudre à l’aide d’un pinceau biseauté.

Pour la teinte de vos outils, choisissez-en une assez proche de la couleur naturelle de vos sourcils. Si vous utilisez un crayon fin, vous devez faire de petits coups de crayon pour reproduire des poils individuels. Par ailleurs, il est possible de retirer l’excédent de poudre avec un pinceau propre. Mettez un peu de gel sur vos sourcils pour les fixer et pour que le maquillage ne s’estompe pas pendant la journée.

Voici quelques produits sélectionnés pour vous.