Utilisation du pochoir à sourcils

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Yeux verts, sourcils

Yeux verts, sourcilsStockSnap/Pixabay

Le pochoir à sourcils est devenu en quelques années un accessoire incontournable pour de nombreuses femmes. Mais comment l’utiliser pour dessiner vos sourcils ? Le point.

Comment utiliser un pochoir à sourcils ?

Beaucoup de femmes arrivent à dessiner magnifiquement leurs sourcils avec un simple crayon. Pour d’autres, cela peut représenter un véritable casse-tête. Est-ce également votre cas ?

Misez tout simplement sur un pochoir à sourcils pour vous maquiller plus facilement au quotidien. Nous vous montrons comment bien l’utiliser afin d’accentuer votre regard et harmoniser votre visage.

Le pochoir à sourcils : kézako ?

Il s’agit d’un simple outil en plastique souple qui se positionne sur le nez, et doté de branches qui vont encadrer vos deux sourcils. Le pochoir à sourcils se décline en de nombreuses formes. L’utilisation de cet accessoire est relativement simple, et s’avère donc à la portée des débutantes.

Pour avoir des sourcils bien fournis et bien dessinés, vous pouvez vous aussi avoir recours à cet outil, qui garantit un résultat satisfaisant dans la majorité des cas, à condition de l’utiliser comme il se doit.

L’utilisation du pochoir à sourcils

Pour vous épiler les sourcils correctement, commencez par placer votre pochoir au niveau de ces derniers. À l’aide d’un crayon jumbo blanc, définissez la zone à ne pas épiler. Retirez le pochoir. Enlevez tous les poils qui dépassent de la zone tracée avec le crayon en utilisant une pince.

Il se peut que vous ayez à épiler la zone supérieure de votre sourcil. Terminez en appliquant un crayon à sourcils demi-sec en veillant à ne pas faire des lignes continues pour un résultat plus naturel. Évitez d’ailleurs d’utiliser un crayon gras. Brossez ensuite légèrement vos sourcils pour éliminer les excès.

Choisir son pochoir à sourcils

Pour bien harmoniser votre visage, vous devrez impérativement choisir la bonne forme de pochoir à sourcils. Choisissez un modèle qui correspond approximativement à la longueur et à la forme de vos sourcils naturels.

N’hésitez pas à essayer plusieurs pochoirs pour trouver celui qui convient le mieux à la forme de votre visage. Même s’il représente un accessoire ingénieux et révolutionnaire pour dessiner magnifiquement vos sourcils, mal choisi ou mal utilisé, il peut occasionner de véritables dégâts.

Le pochoir à sourcils : des inconvénients ?

Bien qu’il s’avère assez simple à utiliser, le pochoir à sourcils nécessite toutefois un certain travail de précision. Vous devez veiller à bien le positionner sur vos sourcils et à bien le maintenir, sinon vous risquerez de ne pas suivre la ligne naturelle de vos sourcils.

Pour ne pas vous retrouver avec un sourcil plus haut que l’autre, il vous faudra également le disposer de façon symétrique par rapport au premier sourcil.

Trouver un pochoir à sourcils qui correspond parfaitement à la forme de vos sourcils n’est toujours pas facile. Dans tel cas, vous pouvez avoir recours à d’autres outils pour redessiner plus facilement vos sourcils, comme le tampon à sourcils ou encore la règle à sourcils. Mais ces derniers possèdent aussi leurs points forts et leurs points faibles.