Le rouleau peinture avec réservoir facilite votre vie

Par Falimalala,  publié le 17 février 2019 à 16h02.
 3 minutes

Bricolage

Homme, peindre mur

Homme, peindre murjarmoluk/Pixabay

Aussi distractif que ce soit, peindre devient très vite fastidieux, surtout si on utilise les mauvais matériels. Le secret pour une finition rapide et impeccable c’est une bonne peinture et un bon rouleau. Ceci est possible avec le rouleau à réservoir.

Comment utiliser un rouleau peinture avec réservoir ?

Description du rouleau

Pour peindre plus rapidement et plus proprement, le rouleau à réservoir intègre son propre bac à peinture. Il doit sa performance au fait qu’avec 10 litres de contenu, cet outil permet de peindre pendant 10 minutes sans en verser une seule goutte. En une seule fois, il peut couvrir 17 m2 de surface. Il présente un système breveté qui distribue la peinture de façon uniforme.

Des précautions sont, toutefois, à prendre. Il faut, en effet, bien diluer la peinture pour ne pas trop alourdir le matériel. Ceci risque de produire une application moins homogène. Au magasin, le rouleau réservoir est offert avec un kit qui comprend des pinceaux d’angle, une manche télescopique, et un rouleau spécial fenêtre.
Manipulation du rouleau

Il est équipé d’une manche télescopique. On se fatigue moins avec ce type de manche puisqu’on utilise les deux bras. Dans ce cas, la force appliquée au rouleau est plus constante et plus précise. Le résultat est tout de suite frappant. À bonne distance, l’homogénéité et l’éclat de la peinture se font visualiser immédiatement. En général, à 50 cm de la surface à peindre, les défauts peuvent être observables.

Pour éviter les va et vient et reprises entre deux surfaces, l’astuce est de lisser la dernière passe. À la façon d’un avion qui décolle, il faut caresser la surface peinte du bout des poils. Avec un bon nettoyage après chaque utilisation, le rouleau retrouve très vite son état d’origine. Cette invention intéressante est tout à fait réutilisable.

Quelles sont les spécificités d’un rouleau peinture avec réservoir ?

Facile à utiliser

Le pinceau est difficile à manier. De plus, il est parfois pénible de peindre de façon homogène avec cet outil. Pour éviter ce problème, le rouleau avec réservoir a été conçu avec le plus simple des systèmes. Son mode de fonctionnement permet, même à des enfants de peindre une surface de façon homogène, et comme un professionnel.

En quelques secondes, le rouleau à réservoir permet de couvrir efficacement les tâches ou les rayures qui gâchent l’esthétique de nos murs. Ainsi, ce super gadget permet d’éviter le désordre traditionnel causé par les rouleaux de peinture classique. Avec de simples coups de rouleau, la maison retrouvera très vite son éclat.

Permet d’économiser du temps… et de l’argent

Les pinceaux sont loin d’être pratique pour peindre un mur à cause son faible contact avec la surface mural. Son utilisation prend donc plus de temps. Pour ce qui est du rouleau classique sans réservoir, son trempage dans le sceau à peinture fait aussi perdre du temps.

Or, avec le réservoir incorporé au rouleau, cette incroyable invention arrive à peindre une grande surface en un temps record. Son utilisation ne nécessite aucun temps de préparation. Il suffit juste déverser la peinture dans le bac pour redynamiser le mur et le tour est joué.

Le plus intéressant avec le rouleau à peinture avec réservoir est aussi le fait qu’il économise l’argent. Avec zéro gaspillage, c’est-à-dire aucune goutte de peinture au sol, ce produit est devenu une véritable baguette magique.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (81 notes, une moyenne de : 3,95 sur 5)