Porte blindée : comment renforcer sa porte d’entrée ?

Photo d'illustration. Une poignée de porte. Pixabay
Si vous ne souhaitez pas acheter de porte blindée, il y a différentes façons de sécuriser la principale façon de pénétrer dans votre logement.
Si vous voulez dormir sur vos deux oreilles sans passer nécessairement par la case “achat d’une porte blindée”, il est possible de se concentrer uniquement sur son ou ses points faibles.
Voici ceux sur lesquels vous pouvez agir.
Un cylindre plus sûr
Il figure parmi les points les plus importants. Et ici, la taille compte, le barillet ne devant pas dépasser de la porte, côté extérieur, de plus de 5 mm.
Un cylindre contre les effractions est également assorti d’une carte unique nécessaire pour commander un double de clé.
Des cornières anti-pinces
Des cornières anti-effraction peuvent largement suffire à empêcher le passage d’outils entre porte et chambranle, comme un pied-de-biche.
Des protège-gonds
Autre accessoire utile : des protège-gonds, lesquels vont aussi dans ce cas empêcher à des pieds-de-biche de soulever cette partie sensible de la porte.
Une serrure sécurisé
Plus une serrure comporte de points, plus elle sera difficile à forcer pour un cambrioleur. 3, 5 ou 7 points… Tout est bon tant que la serrure est certifiée A2P.
Une poignée blindée
Il est possible d’installer ce type d’accessoire sur une porte traditionnelle. Avec son bouclier de serrure, il devient difficile de la percer ou de l’arracher avec un outil.
Epaisseur de la porte, genre d’entraxe (distance entre les boulons fixant la poignée métallique au bois de la porte) ou encore type de poignée (de porte palière ou double béquille) figurent parmi les critères à prendre en compte pour choisir cette poignée sécurisée.
Un barillet de serrure électronique
Pour renforcer la sécurité de sa porte d’entrée, il est possible d’opter pour une serrure électronique. Le cylindre doit alors être changé afin que l’impulsion électromagnétique puisse fonctionner. Et pourquoi ne pas avoir un pied dans la science-fiction avec un module biométrique ?