10 aliments qui accroissent la longévité

Par Falimalala 
 4 minutes
Cuisine
le rayon fruits et légumes d'un supermarché

le rayon fruits et légumes d'un supermarchépixabay

Saviez-vous que vous pouvez vivre plus longtemps avec une bonne nutrition ? Voici les 10 meilleurs aliments qui vont vous aider et qui sont connus pour accroître la longévité. Lisez l’article.

Quelles sont les aliments à consommer pour paraître plus jeune ?

Le tofu

Cette nourriture à base de soja est un excellent allié santé en raison de sa contenance en vitamine A, en acide gras et en minéraux, parfaits pour les personnes âgées surtout chez les femmes en pleine ménopause. Comme il est aussi composé de collagène et d’isoflavone, il contribue fortement dans le raffermissement de la peau, en la rendant plus douce et plus jeune. Et c’est prouvé !

Les agrumes

On reconnait toutes les saveurs délicieuses véhiculées par ces fruits. Mais à part cela, ils sont des essentiels piliers bien-être et forme en raison de leur contenance en vitamines, en fibres et en minéraux. Avec ces éléments, le système immunitaire est amélioré et l’espérance de vie est prolongée. De plus, les maladies telles que le cancer et l’AVC sont écartées.

Les algues

Les algues sont considérées comme un aliment complet puisqu’elles présentent tous les nutriments essentiels pour combler vos besoins journaliers. Très riches en vitamines et en minéraux, ces plantes s’adaptent parfaitement à la santé des personnes âgées, des femmes enceintes et des enfants. N’hésitez donc pas à les mélanger à vos plats quotidiens. À consommer crues ou cuites, la saveur est là !

Les produits laitiers

Le taux élevé de calcium visible dans les produits laitiers est utile dans la prévention des maladies liées aux os chez les sujets âgés de plus de 30 ans. Ainsi, en les consommant régulièrement, vous serez apte à réduire ces risques.

Les viandes blanches

Les volailles et les poissons sont très indispensables si vous vouliez paraitre plus jeune et ralentir le vieillissement. Ils sont très faibles en calories et en graisses, donc côté prise de poids, vous n’avez rien à craindre. Leurs compositions en zinc et en fer sont par conséquent très intéressantes pour la purification du sang et le renforcement du système nerveux.

L’avocat

Étant un soin hydratant et nourrissant pour la peau et les cheveux, l’avocat ne perd pas son rôle dans la prévention des maladies reliées à la vieillesse. Ce délicieux fruit agit aussi sur l’amélioration de la circulation du sang et aide à prévenir les maladies cardiaques.

Les fruits rouges

Les fraises, les cerises, les framboises, les baies, les canneberges, les cranberries, etc, sont des antioxydants d’excellence alliant à la fois des propriétés anti-infectieuses et rajeunissantes. Ils apportent aussi du tonus au corps et fortifient les cellules.

L’ail

Les vertus de l’ail ne sont pas moindres. D’abord, il élimine le mauvais cholestérol dans le corps de manière à éviter l’hypertension. Ensuite, il stimule le système immunitaire grâce à la présence des vitamines qu’il comporte. Avec ses actions antibactériennes, c’est un produit à ne pas négliger.

Les noix

Les noix sont réputées en raison de leurs multitudes de bienfaits au niveau du fonctionnement de l’organisme et de la peau. Grâce à leur forte teneur en omégas, en acide gras, en antioxydant et en vitamine E, elles arrivent à réduire le cholestérol dans le corps. De ce fait, leur consommation est à privilégier si vous avez envie de prolonger votre longévité.

L’huile d’olive

Comportant des antioxydants très puissants et des vitamines, l’huile d’olive soigne la peau et la rend plus ferme avec une application cutanée. En cuisine, elle apporte de la gourmandise tout en augmentant la longévité.