Connaissez-vous tous les ingrédients des sodas ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Cuisine

Il n’y a rien de mieux que de se rafraîchir avec un verre de soda. Mais face à la connaissance des ingrédients contenus dans les verres, nous négligerons cette boisson contenant tant de mystères.

Qu’y a-t-il vraiment dans les sodas ?

Les détails sur la fabrication du soda

Le soda, tant apprécié, est consommé par des millions de personnes. Lorsque nous buvons une petite quantité, nous ne pouvons plus nous en passer. Il existe des millions de personnes qui prennent leurs déjeuners avec leur boisson favorite qui est le soda. Mais il reste à noter qu’aucun des fournisseurs de la boisson n’a révélé ce que contient vraiment la boisson. Jusqu’à ce que des expériences et des tests en laboratoire aient fini par les découvrir. En effet, même si nous ne voulons boire qu’une gorgée, nous voulons en ajouter un verre de plus, puis deux verres, jusqu’à ce que nous ne puissions plus nous en passer. C’est leur composition qui nous rend accros à cette boisson. En attendant de voir les autres révélations.

La préparation

Au sujet de sa préparation, il a été révélé que 90 % de la boisson ne contiennent que des produits chimiques. Nous pouvons citer les arômes et les colorants artificiels. Ces derniers, classés dans la liste des cancérigènes, sont encore présents dans certaines boissons. Les personnes connues comme consommateurs de ces boissons sont donc exposées à des risques de cancer.

Le sucre raffiné

Le plus étonnant dans la liste des ingrédients utilisés, c’est la présence du sucre raffiné. Il a été reconnu que la présence du sucre dans les boissons conduit une hausse d’obésité dans certains pays. Une norme concernant la dose est recommandée suivant la norme des boissons, mais les sodas vont toujours à l’excès. Les fabricants viennent même à dépasser très loin cette norme de 100 grammes de sucre par litre.

Les terpènes

Le soda est le résultat des procédures chimiques composées d’acide. Lorsque nous consommons cette boisson, nous devons tenir compte des substances dangereuses qui entrent dans notre corps. Les terpènes pouvant provoquer des allergies sont une des composantes de cette boisson. C’est une classe d’hydrocarbures qui sont produits et obtenus à partir d’une majorité de plantes.

Les différentes maladies liées au soda

Il est déjà connu que cette boisson, appréciée par tous, surtout durant l’été, conduit à l’apparition de maladies. Nous pouvons en citer quelques-unes pour voir quels impacts elle peut avoir sur notre corps.

Les maladies cardiaques

Les maladies cardio-vasculaires sont un des méfaits de cette boisson. En effet, un bon nombre de consommateurs de sodas ont été diagnostiqués. Et nous avons remarqué que l’origine de ces attaques cardiaques provenait de la consommation quotidienne de la boisson.

Le pancréas

Le pancréas est aussi un organe affecté. Face à une consommation de sucre élevée, nous sommes sur le risque de surtravail du pancréas permettant de stabiliser le taux de glucose contenu dans le sang. Ce qui fait que la surconsommation de cette boisson conduit à une exposition du corps au diabète.

Les caries dentaires

Des expériences ont confirmé que la consommation abusive de sodas favorise les caries dentaires. En fait, boire du soda régulièrement peut conduire à l’érosion de l’émail des dents.