Dents jaunes : 8 aliments à éviter à tout prix

Par Falimalala,  publié le 13 juin 2018 à 12h30, modifié le 19 octobre 2018 à 12h05.
 3 minutes

Beauté

Un sourire éclatantpixabay

Avoir les dents jaunes n’est forcément pas dû à une mauvaise hygiène, mais peut être le résultat d’une alimentation incontrôlée. Voici les 8 principaux aliments qui sont à l’origine de ce jaunissement.

Quels sont les aliments qui jaunissent les dents ?

Le café

Le café est reconnu de créer des désagréments sur le corps, dont principalement le jaunissement des dents. Or, le bannir de votre quotidien n’est pas recommandé.

Au contraire, consommez-en, mais de manière modérée puisque boire excessivement cette boisson finira par détruire l’émail de votre dentition.

Le thé

Tout comme le café, le thé a tendance à apporter cette couleur jaunâtre pas très esthétique sur vos dents. Mais pas tout ! Seulement ceux avec des couleurs sombres puisque ces derniers sont très riches en tanins et ont la faculté de s’accrocher facilement sur les dents.

Parfois même ils engendrent la création de tartres sur toutes les parois. Dans ce cas, nous vous recommandons de boire les thés plus clairs ou de dissiper le thé noir avec un peu de lait.

La sauce tomate

Même si cette dernière attribue des saveurs gourmandes à vos plats, elle est tout de même dangereuse pour votre denture. La raison est simple, ce produit est très riche en acide et entraîne la décoloration voire même le jaunissement.

Pour que vous puissiez quand même le manger, nous vous conseillons de le prendre après un plateau d’épinard ou de brocoli.

La sauce soja

Tous les aliments à aspects sombres sont susceptibles de nuire à la couleur de vos dents. Concernant la sauce soja, même si vous l’utilisez en petite quantité, l’accumulation de ce produit sur l’ensemble de l’email l’endommagera et la rendra plus sensible.

Si vous comptez vraiment l’utiliser dans vos repas, un petit peu suffit.

La myrtille

La myrtille est reconnue d’avoir des bienfaits antioxydants essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme. Étant donné qu’elle laisse des traces difficiles à enlever sur vos vêtements, imaginez sur vos dents !

Et bien, la bonne initiative à prendre c’est de se rincer la bouche après avoir mangé ou encore, brossez vos dents convenablement avec une solution de bicarbonate de soude et de citron.

La betterave

Tout comme la myrtille, les tâches de betterave sont très difficiles à enlever et c’est également la même chose sur l’ensemble de la dentition surtout si vous le prenez en jus. Comme elle est bonne pour la santé, il ne faut pas l’éviter. En revanche, brossez-vous tout simplement les dents après en avoir consommé.

Le curry

Le curry parfume vos plats et les apporte une couleur orangée très gourmande. Reconnu d’avoir des vertus indispensables pour le corps tout comme le gingembre et les épices de sa même famille, le manger n’est pas tabou.

Seulement ce qui est agaçant c’est que l’ensemble de la flore dentaire prend la couleur de cet élément et l’email se détruit peu à peu. Donc, pour mieux la protéger et réduire l’efficacité du curry, il faut toujours rincer la bouche.

Le vin rouge

La couleur foncée du vin rouge figure parmi l’une des choses qui causent le jaunissement dentaire et accentue l’apparition des taches. Pensez à toujours faire du bain de bouche après avoir fini votre verre de vin.

Cette astuce à obtenu 3,99/5 à partir de 169 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles