Découvrez les 7 bienfaits de la mûre

Par Falimalala 
 3 minutes
Cuisine
Mûre

Mûrepixel2013/Pixabay

Issue du mûrier ou de la ronce, la mûre est un fruit qui se consomme de Juillet à octobre. Riche en minéraux et en valeurs nutritives elle possède de multiples bienfaits pour votre santé.

Quels sont les 7 bienfaits de la mûre pour le corps ?

La mûre issue du murier est la plus consommée, car il se plante en masse pour être consommé sous forme de confiture, de jus de fruit ou tout simplement pour être vendu afin de partager votre cuisine en guise de dessert. Sa consommation est conseillée, car elle participe de l’amélioration de votre état de santé.

Anti-cancérigène

Ce fruit est riche en antioxydants et favorise l’élimination des radicaux libres qui sont à l’origine des cellules cancéreuses.

Tout est bon dans un mûrier en partant de la tige jusqu’aux feuilles en passant par le fruit, car ils sont tous riches en antioxydant nécessaire pour lutter contre le vieillissement de la peau. Le myrécitine contenu dans ce fruit aide à lutter contre différents cancers.

Lutte contre le mauvais cholestérol

La mûre est riche en rutine et anthocyanine qui fait d’elle un allié important dans la lutte contre les mauvaises graisses responsables du cholestérol (LDL). Une consommation quotidienne de mûre vous permet de réguler le traitement de graisse accumulé dans votre corps.

Laxatif naturel

Riche en fibres et en eau, ce fruit permet de lutter contre les brûlures et les inflammations de votre estomac. Il favorise le drainage des aliments et nettoie la paroi intestinale pour permettre aux intestins de fonctionner correctement.

Il élimine ainsi les parasites responsables des maux de ventre ou qui troublent votre système de digestion.

Renforce le système immunitaire

Les alcaloïdes présents dans la mûre favorisent la création des globules blancs qui contribuent à renforcer le système immunitaire. Un faible taux de globule blanc diminue la barrière de sécurité d’un individu et le rend moins immunisé contre les maladies présentes dans autour de lui.

Régule le taux de glycémie

Les feuilles de mûrier sont utilisées en guise de tisane pour stabiliser le taux de glycémie et lutter ainsi contre l’apparition de diabète.

La rutine, l’un des composants de la mûre vous aide à lutter contre les maladies héréditaires telles que le diabète en synthétisant l’excès de glycémie pour le transformer en source d’énergie pour le corps.

Renforce la mémoire

La mûre vous aide à améliorer votre mémoire dans le cas où vous avez des problèmes de mémorisation. La curcumine présente dans ce fruit a des effets positifs sur vos neurones et permet de les stimuler pour activer la mémorisation et maintenir vos souvenirs intacts.

Diurétique pour le corps

La mûre est un fruit qui lutte contre la déshydratation, car 80 % de sa texture se compose d’eau ce qui fait d’elle un fruit excellent pour renforcer votre niveau d’hydratation en période de chaleur. Elle aide à drainer les microbes responsables de la cystite ou qui provoquent les infections urinaires et aide à lutter au passage contre l’éventuelle apparition de goutte.