Les astuces pour relooker une cuisine à petit prix

Par Falimalala 
 3 minutes
Déco
Un plan de travail de cuisine bien rangé.

Un plan de travail de cuisine bien rangé. 9355/Pixabay

Envie de redonner un petit coup de jeune à votre cuisine, tout en ménageant votre porte-monnaie ? Misez sur ces quelques conseils pour rénover entièrement votre cuisine, et ce, sans vous ruiner.

Comment relooker sa cuisine sans se ruiner ?

Refaites la déco de votre cuisine sans être obligé de dépenser des mille et des cents en suivant tout simplement nos conseils ci-dessous.

La peinture pour un dépaysement total dans la cuisine

Pour redonner un coup d’éclat à votre cuisine, commencez par choisir une nouvelle peinture. Vous pouvez la choisir brillante ou satinée, au gré de vos envies. Une boîte de deux litres vous reviendra dans les 35 euros en moyenne.

En comparant les prix, vous pourrez également acquérir des peintures résistantes à l’humidité et aux projections à des tarifs avantageux. Au lieu d’acquérir un nouveau mobilier pour votre cuisine, vous avez aussi la possibilité de les repeindre avec une peinture spécifique qui soit compatible avec n’importe quel support.

Vous pouvez également repeindre vos placards avec des couleurs originales pour une belle cuisine contemporaine.

Le carrelage mural, pour moderniser la cuisine

Aujourd’hui, on peut facilement trouver des revêtements muraux à prix abordable. Pensez ainsi à poser un magnifique carrelage mural aspect pierre pour dynamiser votre intérieur et y apporter un brin de modernité.

Vous pouvez d’ailleurs miser sur ce même type de revêtement pour le sol de votre cuisine. Un tel carrelage mural se fond aisément dans n’importe quel style de décoration. Vous pouvez en acquérir pour moins de 30 € le m2. Ce carrelage très résistant est facile à poser grâce à ses bords monocalibres équipés de joints fins.

Le plan de travail stratifié pour économiser

Les plans de travail se déclinent dans différents matériaux. Certains sont en pierre, d’autres en verre et d’autres encore sont conçus dans des matériaux composites. Pour moderniser votre cuisine, vous pouvez miser sur un plan de travail en stratifié, qui est beaucoup plus abordable que les matériaux précédents.

En effet, vous pouvez trouver des modèles prêts à poser pour moins de 10 euros. Vous pouvez en trouver pour moins cher encore, mais la qualité risque de ne pas être au rendez-vous. Optez obligatoirement pour un plan de travail qui résiste à la chaleur des casseroles et qui ne risque pas de se déformer sous l’effet de l’eau autour de votre évier.

La crédence pas chère, l’atout déco qui fait la différence

La crédence permet d’embellir une cuisine. Celles en marbre, en verre, en inox ou en béton peuvent toutefois revenir assez cher. Pour protéger efficacement vos murs des projections, tout en conférant un certain style à votre cuisine, laissez-vous séduire par une crédence conçue avec des carreaux adhésifs. Pas besoin de faire intervenir des professionnels pour les mettre en place. Ils se découpent facilement au cutter.

Votre nouvelle crédence en alu résistera parfaitement à la chaleur et à l’humidité. Ces carreaux adhésifs sont généralement vendus par lots de 3 panneaux de 0,5 mm pour un prix moyen avoisinant les 45 €.