Idées déco faciles pour orner joliment votre maison

Par Falimalala,  publié le 24 août 2018 à 18h29.
 3 minutes

Déco

Objets de décoration. Alexas_Fotos/Pixabay

Vous souhaitez faire de votre foyer un endroit agréable et chaleureux tout en dépensant le moins possible ? Cet article est pour vous. Nous avons rassemblé pour vous des idées déco faits maisons faciles.

De jolis boutons

Colorés et mignons, utilisés à bon escient les boutons de couture peuvent devenir de belles pièces de déco.

Cœur de bouton

Fouillez dans vos tiroirs, allez chiner et collecter un bon paquet de boutons et d’accessoires rouges pour réaliser cette jolie pièce.

Dessinez un cœur à la craie sur un cadre et emplissez ce cœur de boutons rouges de toutes sortes de toutes tailles. Utilisez de préférence une colle forte blanche.

Vous pouvez tout aussi confectionner un tas d’autres formes à partir de boutons, ils se déclinent à l’infini.

Lampe de bouton

C’est un procédé tout simple, vous aurez besoin de juste une lampe de chevet de fond clair (de préférence). Vous y collerez des boutons de toutes sortes, de toutes formes à l’aide d’une colle forte transparente …

Choisissez vos boutons en fonction de votre personnalité. Cette jolie lampe égayera votre pièce et vous pourrez vous vanter de l’avoir fait de vos propres mains.

Donnez vie à vos photos

Fini les cadres photos ennuyeux et ternes, fini les présentoirs moroses de photos … Avec ces quelques manières de présenter vos photos, vous aurez une déco sympa et originale !

D’un voyage à un autre

Vous êtes un vrai globe trotter et souhaitez le faire savoir en partageant vos voyages à vos invités sans trop en parler ? Tout simple ! Collez une carte du monde sur un coin de mur et collez-y chaque photo en fonction de l’endroit où elle a été prise.

Ficelez côte à côte vos photos

Vous aurez besoin d’une ficelle, de pinces à linge, de ruban adhésif et d’un cadre photo. Fixez les bouts de ficelle à l’arrière d’un cadre à l’aide d’un ruban adhésif, puis faites suspendre vos photos à l’aide de petites pinces à linge. Ce sera tout mignon et ça ne vous coûtera pas grand-chose.

Décoration murale

Vous pouvez aussi choisir la simplicité en décorant tout simplement votre mur en y accrochant vos plus belles photos. Utilisez le fameux patafix (très pratique et ne détériorera pas votre mur) pour disposer vos photos. En fonction de vos envies vous pourrez les disposer en cercle, en carré ou comme vous le souhaitez.

Un fond original

Au lieu de fixer directement les ficelles sur le mur, vous pouvez aussi créer un joli fond. Par exemple un simple tableau noir peut faire l’affaire sinon n’importe quel support de bois ira tout aussi bien.

Des cadres interchangeables

Dans le cas où vous aimez changer les photos de vos cadres, cette idée est faite pour vous. Sciez un cadran de bois, disposez des ficelles de par et d’autre de celui-ci à l’aide de petit clou (très discret), fixez les ficelles en les enroulant sur les clous et enfin accrochez vos photos à l’aide de pinces ou de simples trombones.

Cette astuce à obtenu 3,57/5 à partir de 378 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles