Brico déco écolo : des articles faits main

Par Falimalala,  publié le 6 septembre 2018 à 11h22.
 3 minutes

Déco

Fabriquer décoration maisonhasan-cilingir/Pixbay

Qui ne souhaiterait pas avoir une déco originale et jolie ? Eh bien sachez que pour trois fois rien et avec les moyens du bord on peut confectionner de très belles pièces écologiques.

Hallow-déco

À l’approche d’halloween, nous allons vous présenter ci-dessous une idée déco qui va ravir autant les grands que les petits.

Le concept de cette petite pièce de déco sympa est de confectionner des petites bâtisses hantées à partir de simples cartons de jus de fruits ou de brique de lait.

Matériel

Vous aurez besoin de 3 boîtes de jus de fruits ou de briques de lait vides, d’une paire de ciseaux, de peinture (type gouache ou acrylique), de colle et de scotch, d’un marqueur et de n’importe quels petits accessoires qui pourront ornés votre bâtisse selon vos goûts.

Confection

Premièrement, dessinez au marqueur vos portes et fenêtres sur les cartons et sachez que suivant la forme de ceux-ci il est préférable d’opter pour des bâtisses style building. Ensuite, utilisez de gros ciseaux pour découper le haut du carton et utilisez plutôt des petits ciseaux pour découper vos portes et fenêtres pour un découpage bien précis. Procédez ensuite au collage de vos 3 cartons pour former 3 buildings accolés ; peignez vos bâtiments en noir pour toujours un peu plus de frayeur et laissez sécher.

Utilisez les morceaux issus des découpages pour combler les fenêtres et les portes. Tracez sur ceux-ci, au marqueur permanent, les cadres de vos portes et fenêtres.

N’hésitez pas à ajourer votre bâtisse de petits accessoires.

Un porte-bijoux original

En continuant toujours sur notre lancée écologique, ce petit tutoriel vous sera hyper simple à réaliser et tout aussi beau.

Matériel

Vous aurez besoin d’une dizaine de bâtonnets de glace, de peinture (gouache ou acrylique), d’un pinceau et d’un tube de colle forte.

Confection

Commencez par peindre les bâtonnets de glace (selon vos préférences), laissez-les bien sécher et veillez à vaporiser un protecteur pour bien fixer les couleurs.Procédez au montage de votre porte-bijoux en collant 4 à 6 bâtonnets horizontalement entre 2 bâtonnets tenus verticalement, veillez à respecter le temps de séchage nécessaire suivant votre colle. Formez un triangle de part et d’autre de la grille de bâtonnets en utilisant 2 bâtonnets.

Et voilà que le tour est joué, un petit objet sympa qui aura sa place sur votre coiffeuse ou votre étagère à bijoux.

Des cadres photo rapides à fabriquer

Quoi de plus agréable que de confectionner soi-même un présent à offrir aux gens qu’on aime ? Même les tous petits pourront sans difficulté réaliser ces petits cadres photo originaux.

Matériel

Vous aurez besoin de 4 bâtonnets de glace, de la peinture (gouache acrylique) et de colle forte.

Confection

Peignez avant tout les bâtonnets selon vos préférences, faites bien sécher. Ensuite juxtaposez-les, en un cadre assez grand pour y placer une photo, à l’aide de votre colle forte. Glissez votre photo à l’arrière en veillant à bien la fixer grâce à du papier adhésif.

Voilà un cadre photo tout mignon fait avec amour !

Cette astuce à obtenu 3,69/5 à partir de 218 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles