Chambre : des décorations idéales pour les petites princesses

Par Falimalala 
 3 minutes

Déco

Ourson en peluche, appareil photo, fleur

Ourson en peluche, appareil photo, fleurSkitterphoto/Pixabay

Toutes les petites filles aiment avoir une chambre digne d’une princesse. Il est tout à fait possible de leur faire plaisir en laissant sa créativité se relater.

Comment décorer une chambre de princesse ?

Une chambre aux inspirations diverses

Une chambre de princesse est le rêve de toutes les petites filles. Cependant, il faut créer un espace original et stylé qui sort de l’ordinaire.

Pour ce faire, on doit faire parler sa créativité. Ainsi, on n’aura pas besoin d’opter pour les différentes panoplies féminines, mais être créative.

Une ornementation originale

Afin de concevoir une décoration authentique, on a le choix entre plusieurs inspirations pouvant certainement devenir féeriques. On peut prendre l’exemple du style nordique pour avoir une ornementation qui se distingue.

Le choix des motifs à adopter

Dans le but de mettre en valeur le romantisme de la pièce, on peut également adopter des motifs exacts avec des coloris pastel. De même, des petites touches bohèmes permettent certainement à embellir une chambre de princesse. De cette manière, l’originalité et le charme sont assurés.

Les autres accessoires d’embellissement

Pour apporter plus d’embellissements au sein de la pièce, on peut choisir des plumes ou des fourrures artificielles qui peuvent s’assortir avec des parcelles ou des bouloches. A cet effet, on aura une chambre agréablement décorée.

Les différents motifs à utiliser

La sélection des motifs est une étape cruciale pour avoir un rendu beaucoup plus authentique. On aura le choix entre les rayures, les fleuris et les décors à pois qui peuvent s’accorder facilement avec une décoration princesse.

On peut les employer sur les tissus divers tels que les rideaux, les murs ou ceux du lit. Pourtant, il est recommandé de déjouer les motifs remplis de fées, sauf si la fille en est fan, car dans le cas opposé, elle peut s’en lasser facilement.

Le lit d’une princesse

Le lit est un mobilier indispensable pour toutes les chambres. Cependant, une princesse doit disposer un lit original et royal. On pourra soit investir dans un couchage ayant un aspect de carrosse, ou une literie en château. Les deux alternatives restent toutes originales. De plus, elles peuvent servir tel qu’un sol de jeu pour la fillette et ses amies durant la journée.

Le choix d’un lit classique

De même, on pourra également adopter un lit muni d’un baldaquin pour un style plus authentique. Ceux qui veulent limiter leur investissement peuvent choisir un lit classique ayant une tête qui se distingue des autres modèles. On peut en trouver des formes diverses dans les boutiques spécialisées.

Des touches personnelles pour une décoration réussie

Bien évidemment, il n’est pas toujours indispensable de changer tous les éléments décoratifs ainsi que les mobiliers pour obtenir une décoration parfaite. En effet, il suffit de prendre en compte quelques détails pour créer la différence.

La décoration murale

En ce qui concerne les murs, on peut faire usage d’un sticker. D’autre part, pour des mobiliers élégants, on peut les agrémenter avec des strass pour avoir une pièce confortablement royale.

Quelques idées supplémentaires

Voici de quoi vous aider à imaginer une belle décoration :

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (266 notes, une moyenne de : 4,20 sur 5)