La décoration de la chambre d’un petit garçon

Par Falimalala 
 3 minutes
Déco
Chambre à coucher

Chambre à coucherindiefilmtroll/Pixabay

Décorer la chambre de votre petit garçon peut être amusant. Néanmoins, il faut savoir de quelle manière s’y prendre. Voici quelques idées qui peuvent vous aider.

Comment décorer une chambre de petit garçon ?

La décoration de la chambre en fonction de la personnalité

Il est important d’adapter la décoration de la chambre de votre petit garçon à des choses qu’il aime. Vous devez toujours garder à l’esprit que votre enfant grandit. Sa personnalité peut changer au fur à mesure où il devient plus grand.

Que ce soit pour peindre les murs, le choix des accessoires de déco, ce facteur est important pour que votre gamin se sente à l’aise.

Les peintures idéales pour la chambre de petit garçon

À part les couleurs classiques comme le bleu layette ou le vert clair, vous pouvez peindre les murs de la chambre de votre petit ange avec des teintes originales. Vous pouvez par exemple opter pour la couleur beige sablonneuse pour créer une ambiance douce avec du relief.

La couleur aubergine peut également apporter une note de fraîcheur pleine de vitalité à la chambre, et elle est parfaite pour les garçons très actifs et turbulents. Vous pouvez aussi utiliser d’autres teintes comme le bleu marine, pour un thème marin ou des super héros, ou le vert nature pour les petits garçons qui aiment la nature et adorent voyager.

Ajouter un tableau d’accrochage

Les petits garçons ont tendance à dessiner un peu partout. Cela leur permet de développer leur intelligence, mais c’est souvent frustrant lorsqu’ils dessinent sur les murs. Il peut aussi arriver que votre petit bout de chou accroche toujours ses papiers partout et détruit les murs avec des punaises.

Pour lui permettre de s’amuser tout en développant ses talents d’artiste en herbe, placer un tableau dans sa chambre pour mettre ses dessins. Vous avez ainsi un mur sans trous et impeccable.

Transformer la chambre en terrain de jeu

Si vous avez un enfant assez dynamique, pensez à transformer la chambre en terrain de jeu sportif. Mettez des cordes à grimper ou bien un terrain d’escalade pour monter jusqu’au lit que vous mettrez à une certaine hauteur. Toutefois, vous devez prendre en compte la sécurité de la chambre pour que votre enfant ne se blesse pas.

En outre, il est également important de bien étudier la chambre si elle dispose de petites pièces que vous pouvez transformer en petit endroit secret pour l’enfant. N’hésitez pas à recourir à votre imagination. Vous aurez aussi la possibilité de mettre un circuit de voiture avec ce que vous avez, ou bien vous servir de ruban adhésif ou de scotch pour modifier la chambre en terrain de jeu de société.

Fabriquer un bureau pour l’enfant

Avoir un bureau pour votre enfant est aussi très important. C’est en effet un endroit où il pourra étudier et faire ces devoirs après l’école. Il devra avoir le plaisir et l’envie de n’étudier que sur son petit bureau rien qu’en le regardant. Il pourra ainsi augmenter son intelligence. Vous devriez surtout éviter qu’il n’y a pas trop de distraction sur sa table12. Pensez à bien choisir la place de tous ses petits accessoires d’études et à ce qu’ils soient toujours à porter de main.