Astuces pour enlever taches de chocolat sur un vêtement

Par Falimalala 
 3 minutes

Entretien

Chocolats

Chocolatsmanfredricter/Pixabay

Vous raffolez des gourmandises au chocolat ? Même si ces dernières fondent littéralement sous la langue, elles peuvent se transformer en des tâches disgracieuses, qui ne sont pas toujours faciles à retirer une fois en contact avec vos vêtements préférés.

Comment retirer les taches de chocolat ?

Même si elles paraissent souvent impressionnantes, les taches de chocolat peuvent aisément s’enlever, à condition de miser sur les bons produits. Découvrez-en quelques-uns sur cette page.

L’eau savonneuse

Cette astuce est sans doute la plus simple à mettre en pratique pour vous débarrasser d’une tache de chocolat. Vous devez utiliser pour cela de l’eau chaude à laquelle vous aurez ajouté du savon à lessive.

Trempez votre vêtement taché dans cette solution durant une trentaine de minutes environ, avant de frotter délicatement pour faire partir la tache. Mettez ensuite le vêtement dans la machine à laver en respectant le cycle de lavage conseillé pour le tissu.

Le bicarbonate de soude

On ne cessera jamais de vanter les mérites du bicarbonate de soude. Pour cette fois, il vous servira à vous débarrasser des taches de chocolat sur vos vêtements. Commencez par humidifier légèrement la partie tachée de votre habit. Versez ensuite un peu de bicarbonate de soude dessus. Laissez agir quelques minutes, puis frottez à l’aide d’une petite brosse. Rincez bien à l’eau claire pour enlever tout le produit.

La fécule de maïs

Outre son rôle en cuisine, la fécule de maïs a aussi d’autres usages. Elle vous servira notamment à faire partir une tache de chocolat sur un linge.

Humidifiez d’abord la tache légèrement, puis saupoudrez la zone avec un peu de fécule de maïs. Frottez délicatement avec votre doigt, avant de rincer à l’eau chaude.

L’essence de térébenthine

Pour faire disparaître des traces de chocolat sur un vêtement, versez dessus quelques gouttes d’essence de térébenthine. Vous pouvez ensuite frotter délicatement les taches jusqu’à disparition complète de ces dernières. Nettoyez intégralement le vêtement, à la main ou à la machine à laver en utilisant votre lessive habituelle.

La glycérine

La glycérine agit aussi efficacement sur une tache de chocolat. Versez-en sur la zone tachée, puis laissez agir durant une vingtaine de minutes, avant de rincer à l’eau chaude. Vous pouvez laver indifféremment à la machine ou à la main, selon vos habitudes.

Le dentifrice

Ce produit peut vous aider à venir à bout de différentes taches, dont la tache de chocolat. Il est d’ailleurs très facile à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de brosser la tache à l’aide d’une brosse à dent usagée enduite d’une noix de dentifrice blanc.

Les traces de chocolat auront vite fait de disparaître. Le dentifrice présente en effet aussi l’avantage d’agir rapidement.

Le jus de citron

Utilisez un chiffon propre imbibé de jus de citron pour tamponner délicatement la zone tachée avec du chocolat. Employez ensuite une feuille d’essuie-tout pour éponger avant de réitérer l’action précédente.

Recommencez autant de fois que nécessaire jusqu’à disparition complète de la tache. Une fois la tache partie, rincez rapidement et abondamment.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (84 notes, une moyenne de : 3,65 sur 5)