Comment bien nettoyer la baignoire
Avec le temps, le blanc de la baignoire a tendance à se ternir. Nous vous donnons quelques trucs et astuces pour entretenir votre baignoire afin qu’elle conserve toute sa blancheur et sa brillance.
Au fil des bains et des douches, l’émail de la baignoire se terni petit à petit et cela donne triste mine à votre salle de bain. Nous partageons avec vous quelques remèdes de grand-mère pour entretenir votre baignoire et qu’elle garde sa blancheur d’origine plus longtemps.
Notez que ces astuces sont également valables pour les lavabos et autres bacs de douche qui sont dans le même matériel que la baignoire.
Les bons gestes pour éviter de ternir prématurément l’email de la baignoire
Il est recommandé d’éviter l’utilisation de produits abrasifs pour nettoyer la baignoire. Faite la grève des produits d’entretien vendus en supermarché qui contiennent des granules nocives pour l’environnement et pour l’émail de la baignoire. Halte également aux sels de bains qui, utilisés trop régulièrement, attaquent les parois, leur donnant une teinte grisâtre.
Nettoyer la baignoire avec du gel douche
En plus d’être pratique et économique, cette astuce est particulièrement efficace pour laver les résidus de la baignoire en douceur. Pour cela, passer un coup d’éponge douce avec du gel douche sur toutes les parois de la baignoire, sans oublier les robinets.
Rincez à l’eau claire et terminez par un séchage rapide à l’aide d’un chiffon propre. Cela fonctionne aussi avec du savon liquide pour les mains ou avec du shampooing.
Détacher la baignoire grâce au dentifrice
Rien de tel qu’un peu de dentifrice frotté au doigt sur une tache pour qu’elle s’en aille. C’est facile, rapide et peu couteux. En plus, nous avons toujours un tube de dentifrice à portée de main dans la salle de bains.
Faites briller la baignoire avec du citron
Pour redonner l’éclat d’origine à votre baignoire ou à votre lavabo, frottez-les avec du jus de citron. Son acidité accroche les micro-organismes qui ternissent l’émail et rend leur aspect lisse aux parois. Terminez par un rinçage à l’eau clair. Ils seront comme neufs et votre salle de bains sera purifiée par l’arôme frais de l’agrume.
Du vinaigre blanc pour détartrer la baignoire
Le tartre est l’ennemi de la brillance mais il est difficile de lui échapper car il est naturellement présent dans les eaux calcaires qui coulent dans nos domiciles.
Pour détartrer en profondeur la baignoire, il existe un remède grand-mère à base du fameux vinaigre blanc. Tapissez la baignoire avec du papier absorbant et recouvrez avec du vinaigre blanc préalablement tiédi. Laissez agir pendant une bonne demi-heure. Ensuite, retirez le papier et rincez abondamment. Votre baignoire aura retrouvé tout son lustre.