Choisir la chapka qui convient à votre bébé

Bébé/ The Craft Wonder/pexels.com
Les chapkas pour bébé sont des accessoires qui servent à protéger les bébés et les nouveaux nés du froid de l'hiver. C'est le genre d'un bonnet doux et confortable qui garde la tête du bébé bien au chaud. Les chapkas sont utilisées dans les pays froids tels que la Russie, le Canada et la Chine.
C’est un mot qui désigne chapeau en Russie, une grande variété de modèles de chapkas est disponible pour tous les âges, pour filles et garçons.
Comment choisir une chapka pour bébé ?
La chapka est un style de bonnet avec des extensions sur les côtés pour couvrir les oreilles. Les chapkas étaient fabriquées des peaux de lapin et des fourrures de mouton. De nos jours, des matières de fabrication synthétiques sont utilisées.
Pour le choix d’une chapka, plusieurs critères à suivre se présentent :
- la matière de fabrication : coton, fourrure, tissu imperméable, cuir, etc. ;
- le prix qui diffère selon la matière de fabrication, pour les tissus de bonne qualité les prix sont plus chers ;
- styles vestimentaires du bébé : militaire, rétro, couleurs et motifs, etc.
Les différents modèles des chapkas pour bébé
Il existe plusieurs modèles de chapka, on peut citer la Chapka Russe qui représente le type le plus commun et le plus vendu. Sous le nom de l’Outchanka, elle est fabriquée en fourrure avec deux grands rabats d’oreilles à porter soit vers le haut ou vers le bas. La Chapka trappeur en forure de raton laveur recyclée, mélangée de cuir. Elle possède des cordons pour rattacher les côtés vers le haut, vers le bas ou à l’arrière. Elle se présente sous différentes couleurs naturelles et elle est conseillée pour les bébés de plus de 1 an.
Par ailleurs, la Chapka d’aviateur, ce sont des chapkas qui ressemblent au casque des pilotes des avions, elles ont une doublure intérieure douce et chaude avec une coque extérieure en faux daim avec élastiques attachés. Elle est conseillée pour les bébés de plus de 1 an.