Trouver les chaussures idéales pour bébé

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Chaussures bébé

Chaussures bébéraggio5/pixabay

Les chaussures sont des éléments indispensables dans la préservation de la motricité chez un bébé. De ce fait, il est important de bien les choisir pour qu’il puisse marcher convenablement. Suivez nos conseils.

Quelles chaussures pour bébé ?

Les critères à ne pas négliger

Le choix d’une chaussure pour enfant ne se fait pas comme chez nous les adultes. Nous avons tendance à opter pour celles qui sont jolies et stylées.

Or, sachez que pour un bébé, il y a des critères à suivre afin que cette dernière puisse contribuer à sa croissance. Voici les points à ne pas négliger.

Le poids

Pour un enfant, la chaussure ne doit en aucun cas être lourde. Au contraire, il faut qu’elle soit légère surtout s’il s’agit de sa première chaussure de marche et les pédiatres sont strictes à ce sujet. Donc, vérifiez bien son poids avant de proposer à votre chérubin.

La qualité

La qualité est à prioriser concernant le choix d’une chaussure pour bébé. Il faut qu’elles soient fabriquées à partir d’une matière haut de gamme de manière à éviter les soucis de santé ou d’allergie chez votre petit ange.

La souplesse de la semelle

Dans l’intention de permettre une marche agréable aux tout petits, la semelle de la chaussure doit être flexible et souple.

Concernant les chaussures de marche, elles nécessitent une semelle très fine et non glissante qui s’adapte parfaitement à tous les types de sols, que ce soit en parquet, en carreaux, en bois…

Le confort

Une paire de chaussures confortables procure à bébé une sensation agréable durant ses heures de marche.

Ainsi, assurez-vous que celle qui vous a fait flasher arrive à le pourvoir cette impression et le motiver à marcher dans ses souliers.

La pointure

Comme pour les adultes, les chaussures pour bébé sont recommandées d’être pertinemment à sa taille pour qu’il ait la capacité de marcher normalement.

Si elles sont trop étroites, elles peuvent le gêner et s’enlèvent après quelques pas. Or, si elles sont trop petites, elles risqueront de nuire à ses pieds en engendrant des petits bobos.

Des chaussures stylées, mais agréables

Dans le cas où vous ne savez pas quelle chaussure choisir pour votre bébé, voici quelques idées.

Les chaussons

D’hiver en été, les chaussons sont pratiques en vue d’aider bébé à marcher. Comme les enfants sont plutôt à l’aise les pieds nus, les chaussons les procureront la même sensation.

Certains modèles sont même disponibles en style babouche, avec une semelle fine et souple qui accompagnera votre petit loup durant sa croissance.

Chaussures montantes

Au fur et à mesure que bébé ressent l’envie de marcher, proposez-lui des chaussures montantes. Ces dernières ont une propriété à protéger ses chevilles tout en maintenant ses pieds en place sans avoir à se courber. Optez toujours pour des chaussures montantes légères, souples et confortables.

Chaussures à lacet

Les chaussures à lacet sont pratiques dans l’intention de maintenir les pieds de bébé. Elles sont très pratiques dans le cas où elles sont un peu étroites pour votre chérubin. Dans ce cas, il suffit de bien attacher la chaussure et c’est parti pour la marche.