Comment éliminer les odeurs de tabac

éliminer les odeurs de tabac pour mieux respirerpixabay
Vous avez fait une petite fête à la maison et le lendemain matin il vous semble que l’air est irrespirable à cause de la fumée de cigarette? Tentez ces astuces de grand-mère pour faire disparaître les odeurs de tabac.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Il est fort désagréable de se réveiller dans une ambiance enfumée au lendemain d’une soirée par exemple. De plus c’est très mauvais pour la santé alors que faire pour éliminer cette insupportable odeur de tabac froid qui s’incruste partout? Nous vous donnons les trucs et astuces pour éliminer les odeurs de cigarette naturellement.
Odeur de tabac dans la maison : aérer au maximum
Que ce soit pendant ou après l’épisode enfumé, pensez à garder les fenêtres grandes ouvertes pour créer un courant d’air qui chassera une bonne partie des mauvaises odeurs. Pour éviter d’embaumer toute la maison, prévoyez un coin fumeur sur la terrasse ou à côté d’une grande fenêtre et versez un peu d’eau dans tous les cendriers.
L’eau a pour effet d’éviter les volutes de fumées nocives au moment de l’extinction de la cigarette. Pensez également à viser le contenu des cendriers régulièrement dans un sac fermé.
Odeur de tabac sur les tapis et moquettes : utiliser du bicarbonate soude
Pour purifier vos moquettes et autres tapis de sol, saupoudrez-les généreusement de bicarbonate de soude et laissez agir toute la nuit à l’abri des animaux de compagnie. Le lendemain, aspirez les surfaces pour faire place nette. Le bicarbonate de soude est un puissant désodorisant naturel.
Odeur de tabac sur les textiles : vaporiser de l’huile essentielle d’eucalyptus
Dans un vaporisateur stérilisé à l’eau bouillante, mélangez un litre d’eau avec cinq à dix gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Secouez énergiquement et aspergez toutes les surfaces textiles comme le sofa, les rideaux, les tapis ou encore les vêtements.
L’eucalyptus est particulièrement rafraîchissant et purifie en même temps qu’il désodorise les surfaces.
Odeur de tabac dans une pièce : diffuser de l’huile essentielle de lavande vraie
Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie dans un bol d’eau bouillante que vous placerez dans la pièce et laissez les vapeurs parfumées embaumer votre intérieur. La lavande ayant un parfum assez fort, il couvre celui de la cigarette et apporte de la fraîcheur dans l’air de la maison.
Prévenir les odeurs de tabac : des herbes de Provence dans le cendrier
Pour prévenir les odeurs de tabac, n’hésitez pas à remplir les cendriers d’un mélange d’herbes de Provence et de sable humide qui retiendront une bonne partie des mauvaises odeurs. Il s’agit une mesure préventive redoutablement efficace.
Odeur de tabac : tout nettoyer au vinaigre blanc
Une bonne solution pour éliminer les odeurs de tabac consiste à nettoyer les sols et les vitres avec un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc. Il élimine naturellement les mauvaises odeurs et fait briller.
- Le produit qui vous sauve tout de suite
- Odeur de tabac dans la maison : aérer au maximum
- Odeur de tabac sur les tapis et moquettes : utiliser du bicarbonate soude
- Odeur de tabac sur les textiles : vaporiser de l’huile essentielle d’eucalyptus
- Odeur de tabac dans une pièce : diffuser de l’huile essentielle de lavande vraie
- Prévenir les odeurs de tabac : des herbes de Provence dans le cendrier
- Odeur de tabac : tout nettoyer au vinaigre blanc