9 astuces pour enlever les mauvaises odeurs du frigo

Par Falimalala,  publié le 8 novembre 2017 à 16h00, modifié le 19 octobre 2018 à 13h07.
 3 minutes

Entretien

Votre réfrigérateur peut être un équipement qui dégage parfois des odeurs désagréables, quand vous ouvrez sa porte. Quelques astuces vous aident à éliminer cette mauvaise odeur persistante. Tout commence par le nettoyage du réfrigérateur…

Qu’est-ce qui sent mauvais ?

La première chose à faire, quand votre réfrigérateur sent mauvais, est de trouver l’aliment ou le plat à l’origine de l’odeur désagréable. Vous devez alors le placer dans une boîte plastique ou le jeter. Ensuite, vous devez tout sortir et nettoyer le réfrigérateur de fond en comble.

Le nettoyage du réfrigérateur

Le nettoyage commence par le fait de vider tout le réfrigérateur. Vous devez prendre tout le temps nécessaire pour vider votre réfrigérateur. Ensuite, avec un tissu trempé dans une solution composée d’eau chaude et de bicarbonate de soude, lavez l’ensemble des parois, des étagères ainsi que des bacs de votre équipement, avant de penser le remplir à nouveau.

Pour éviter la propagation des bactéries, il est fortement conseillé d’effectuer cette tâche au moins une fois par mois.

Le bicarbonate de soude

D’autres méthodes permettent d’éliminer les mauvaises odeurs. Quelques centilitres de bicarbonate de soude sont à verser dans une coupelle, que vous positionnerez dans le réfrigérateur. Cette astuce simple serait à répéter régulièrement, pour désodoriser un espace fermé.

Opter pour les agrumes

Les agrumes comme les oranges et les citrons sont très intéressants pour lutter contre les mauvaises odeurs. Ainsi, vous râpez l’écorce d’une orange ou vous coupez un citron en deux et vous les placez dans le réfrigérateur. Ce geste permettra de le parfumer et de faire disparaître les odeurs peu agréables.

Le jus de citron

Le jus citron est aussi très efficace pour neutraliser les mauvaises odeurs. Vous n’avez qu’à verser du jus dans une tasse et la placer dans le réfrigérateur.

Le charbon, les flocons d’avoine et le café

Le charbon possède une vertu très réputée, celle d’absorber les mauvaises odeurs. Aussi, vous devez acheter du charbon actif en pharmacie ou en animalerie. Vous l’installez dans votre réfrigérateur. Le résultat sera plus que surprenant.

D’autres produits naturels tels que les flocons d’avoine ou le café moulu confèrent également les mêmes effets que le charbon. N’hésitez pas à y avoir recours.

Les bouchons de liège

Les bouchons de liège détiennent la réputation de retenir les mauvaises odeurs. Vous n’avez qu’à déposer quelques-uns dans votre réfrigérateur. A seulement une semaine, les odeurs désagréables disparaîtront complètement. Cette solution discrète permet de se débarrasser du problème, de manière durable.

L’argile blanche ou l’argile verte

L’argile a un fort pouvoir désodorisant qui est capable d’assainir le réfrigérateur et le congélateur.

Le sel et le citron

Vous remplissez un bol de sel et vous y ajoutez une douzaine de gouttes de citron. Votre réfrigérateur en ressortira durablement désodorisé.

Le torchon mouillé avec du vinaigre ou du citron

Pour désodoriser votre réfrigérateur, vous y placez un torchon propre et essoré dans du vinaigre ou du citron.

En conclusion

Avec tous ces trucs et astuces très efficaces, vous n’avez plus aucune excuse pour avoir (encore) un réfrigérateur qui dégage des mauvaises odeurs.

Cette astuce à obtenu 4,40/5 à partir de 109 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles