Se débarrasser d’une tache de e-liquide sur les vêtements
Si les traces de brûlures et les cendres de cigarettes sur les vêtements disparaissent avec la venue des e-liquides, ce dernier peut malheureusement y laisser des tâches. Comment alors les enlever en toute efficacité ?
Quel e-liquide tache le plus ?
L’e-cigarette est actuellement de plus en plus prisée par des hommes et femmes fumeurs. Une faute d’inattention ou en cas de maladresse, les e-liquides que vous utiliserez pour ces e-cig peuvent laisser des taches ou des salissures sur tissus et vêtements. Si cela se produit, inutile de vous paniquer.
Eh oui, il vaut mieux enlever les salissures causées par ces solutions que plutôt avoir des marques de brûlures de cigarettes à tout jamais dans vos vêtements. En effet, les premières sont plus faciles à traiter, à force d’utiliser les meilleures astuces.
Toutefois, les tâches générées par les e-liquides plus visqueuses avec une forte quantité de glycérine végétale, et celles très riches en colorants sont plus difficiles à traiter.
Comment traiter les salissures de l’e-cigarette sur les tissus ?
Il est tout à fait possible de les enlever, quel que soit le type de e-liquide utilisé, peu importe le tissu du vêtement entaché.
Avec du liquide vaisselle
Il s’agit du meilleur remède pour traiter les salissures difficiles à enlever sur vos vêtements. En effet, ces taches sont causées par la forte coloration, par le propylène du glycol ou encore par la nicotine du e-liquide. Pour les enlever efficacement, il vous suffit d’ajouter quelque goutte de détergent ou de liquide vaisselle sur le vêtement entaché avant de le frotter doucement. Le liquide vaisselle ou le détergent permet de dissoudre les textures grasses de la salure et les faire disparaitre rapidement.
Avec du gant de toilette
Les tâches de e-liquide légères et moins encombrantes peuvent être éliminées facilement à l’aide du gant de toilette. Ainsi, il vous importe de tremper ce dernier dans de l’eau et de le frotter rigoureusement sur la tache de l’e-cigarette jusqu’à ce que celle-ci dissoute définitivement.
Cependant, il vous est déconseillé de frotter le vêtement avec tant de force ou de rigueur au risque de l’abîmer ou de le déchirer. En même temps, faites en sorte de ne frotter que la partie tachée.
Le vinaigre et le bicarbonate de soude
Si vous avez versé par inadvertance un peu de e-liquide sur vos pantalons, vos manteaux…il vous est conseillé d’enlever ces taches en utilisant le vinaigre et le bicarbonate de soude. Pour ce faire, imbibez délicatement la partie entachée avec du vinaigre blanc.
Par la suite, saupoudrez-le avec du bicarbonate de soude afin d’y produire une réaction chimique effervescente qui va enlever la salissure en quelques secondes. Après, laissez sécher votre vêtement avant d’inspirer les restes de bicarbonate qui s’y trouvent.
Un antitache artisanal à fabriquer soi-même
Dans le cas où la tache ne disparaît pas après un simple lavage en machine, l’utilisation du liquide vaisselle…vous pouvez alors adopter une manière forte en fabriquant votre propre solution antitache.
Pour ce faire, il vous suffit de mélanger un peu d’eau oxygénée, une bonne dose de liquide vaisselle dégraissant et de bicarbonate de sodium. Avant de frotter délicatement la zone tachée avec ce mélange, veillez à ce que ce dernier soit bel et bien incorporé. De cette manière, aucune tâche ne peut être irrésistible et ne disparaît facilement en un temps record.
Quel eliquide choisir pour limiter les taches ?
Avant de vous en dire plus à ce sujet, vous devez savoir que le moment le plus risqué pour se tacher avec son e-liquide se produit lors du remplissage du réservoir, autrement dit du tank. Il convient donc de prendre le plus de précautions à ce moment-là. Nous ne saurions que trop vous conseiller de le faire tranquillement chez vous.
- Prenez donc l’habitude de vérifier le niveau avant de partir de chez vous. Ainsi, cela vous permettra de porter un tablier, si vous êtes plutôt maladroit.
- Posez votre flacon sur une feuille d’essuie-tout, au lieu de le mettre directement sur la table.
- Essuyez toujours votre flacon avec une feuille absorbante, après utilisation. Vous pouvez même laisser une feuille dessous, quand vous le rangez dans votre placard.
- Lavez-vous les mains avec minutie une fois que vous aurez terminé.
Si vous respectez ces quelques précautions, vous devriez préserver vos vêtements des taches de e-liquide.
Il est temps maintenant de nous intéresser au choix du e-liquide. Comme nous vous l’avons dit, c’est la glycérine qui est en cause, car il est question d’un produit gras. Elle entre dans la composition de la base de tous les e-liquides, comme le propylène glycol. Ce dernier est utile pour que vous ayez une sensation de hit, plus ou moins prononcé. La glycérine sert à adoucir la vape et à produire de la vapeur. Il convient donc de trouver le bon dosage, pour obtenir un équilibre entre risque de tache et plaisir de vapoter.
L’idéal est de choisir un liquide contenant une base équilibrée en 50/50, comme c’est le cas avec cette marque française liquideo pas cher. Vous pouvez même trouver certains flacons avec un taux de glycérine végétale abaissé à 30 %. Pour information, la glycérine végétale utilisée est bio. En plus niveau plaisir, vous aurez le choix entre toute une gamme d’arômes, du classique aux goûts originaux et explosifs.
Vous pourrez donc vapoter un e-liquide tabac ou mentholé, si vous ne désirez pas changer vos habitudes. Vous pouvez également vous faire plaisir avec un arôme fruité ou de célèbres boissons, comme le Coca Cola. Mais si vous cherchez de l’originalité, vous ne serez pas déçu non plus. Nous pouvons notamment vous citer le goût Dragibus, Bubble Gum ou pourquoi pas Cookies. Quoi qu’il en soit, avec la centaine d’arômes, vous aurez de quoi faire.