Se débarrasser d’une tache de e-liquide sur les vêtements

Par Falimalala 
 3 minutes
Entretien
Cigarette électronique

Cigarette électroniquelindsayfox/Pixabay

Si les traces de brûlures et les cendres de cigarettes sur les vêtements disparaissent avec la venue des e-liquides, ce dernier peut malheureusement y laisser des tâches. Comment alors les enlever en toute efficacité ?

Quel e-liquide tache le plus ?

L’e-cigarette est actuellement de plus en plus prisé par des hommes et femmes fumeurs. Une faute d’inattention ou en cas de maladresse, les e-liquides que vous utiliserez pour ces e-cig peuvent laisser des taches ou des salissures sur tissus et vêtements. Si cela se produit, inutile de vous paniqué.

Eh oui, il vaut mieux enlever les salissures causées par ces solutions que plutôt avoir des marques de brulures de cigarettes à tout jamais dans vos vêtements. En effet, les premières sont plus faciles à traiter, à force d’utiliser les meilleures astuces.

Toutefois, les tâches générées par les e-liquides plus visqueuses avec une forte quantité de glycérine végétale, et celles très riches en colorants sont plus difficiles à traiter.

Comment traiter les salissures de l’e-cigarette sur les tissus ?

Il est tout à fait possible de les enlever, quel que soit le type de e-liquide utilisé, peu importe le tissu du vêtement entaché.

Avec du liquide vaisselle

Il s’agit du meilleur remède pour traiter les salissures difficiles à enlever sur vos vêtements. En effet, ces taches sont causées par la forte coloration, par le propylène du glycol ou encore par la nicotine du e-liquide. Pour les enlever efficacement, il vous suffit d’ajouter quelque goutte de détergent ou de liquide vaisselle sur le vêtement entaché avant de le frotter doucement. Le liquide vaisselle ou le détergent permet de dissoudre les textures grasses de la salure et les faire disparaitre rapidement.

Avec du gant de toilette

Les tâches de e-liquide légères et moins encombrantes peuvent être éliminées facilement à l’aide du gant de toilette. Ainsi, il vous importe de tremper ce dernier dans de l’eau et de le frotter rigoureusement sur la tache de l’e-cigarette jusqu’à ce que celle-ci dissoute définitivement.

Cependant, il vous est déconseillé de frotter le vêtement avec tant de force ou de rigueur au risque de l’abîmer ou de le déchirer. En même temps, faites en sorte de ne frotter que la partie tachée.

Le vinaigre et le bicarbonate de soude

Si vous avez versé par inadvertance un peu de e-liquide sur vos pantalons, vos manteaux…il vous est conseillé d’enlever ces taches en utilisant le vinaigre et le bicarbonate de soude. Pour ce faire, imbibez délicatement la partie entachée avec du vinaigre blanc.

Par la suite, saupoudrez-le avec du bicarbonate de soude afin d’y produite une réaction chimique effervescente qui va enlever la salissure en quelques secondes. Après, laissez sécher votre vêtement avant d’inspirer les restes de bicarbonate qui s’y trouvent.

Un antitache artisanal à fabriquer soi-même

Dans le cas où la tache ne disparaît pas après un simple lavage en machine, l’utilisation du liquide vaisselle…vous pouvez alors adopter une manière forte en fabriquant votre propre solution antitache.

Pour ce faire, il vous suffit de mélanger un peu d’eau oxygénée, une bonne dose de liquide vaisselle dégraissant et de bicarbonate de sodium. Avant de frotter délicatement la zone tachée avec ce mélange, veillez à ce que ce dernier soit bel et bien incorporé. De cette manière, aucune tâche ne peut être irrésistible et ne disparaît facilement en un temps record.