10 objets personnels à ne jamais prêter

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Des serviettes de bain.

Des serviettes de bain. Pixabay.com

Les gens ont souvent tendance à oublier qu’il est important de garder certains objets pour soi-même pour des raisons hygiéniques. Certains objets personnels peuvent transmettre des microbes et autres germes alors il faut faire attention.

Quels sont les 10 objets qui ne se prêtent pas ?

Le déodorant à bille

Il est en contact direct avec les aisselles alors il est préférable de ne pas le partager avec quelqu’un pour éviter qu’il n’accumule des germes ou des microbes responsables de la mauvaise odeur ou des maladies de la peau comme la mycose ou l’eczéma.

Le coupe-ongles

Il contient vos propres ADN étant donné qu’il sert à couper vos ongles. Il est prudent de ne pas le prêter à une autre personne pour éviter que des germes de microbes ne s’y collent tels les champignons à l’origine de différentes maladies des pieds et des ongles.

La brosse à dents

Les brosses à dents sont des objets qui accumulent facilement des microbes pouvant être à l’origine de différentes maladies telles que l’hépatite A, la toux, la grippe ou encore les maux de gorge. Pour éviter tout cela, il suffit de ne pas le prêter.

Les écouteurs

Il n’est pas bon de faire circuler ses écouteurs au risque de transmettre des microbes ou d’en avoir d’autres en retour. Tous les objets qui sont en contact direct avec notre corps ne doivent jamais être partagés avec les autres pour des raisons de santé.

La pince à épiler

Il peut contenir des traces d’ADN et de sang ou encore accumuler les germes et microbes au niveau des aisselles alors il ne faut pas le prêter étant donné que le niveau d’hygiène varie d’une personne à une autre.

Le savon en pain

Le savon est un vrai nid à bactéries alors évitez de le partager avec d’autres personnes pour ne pas attraper une maladie de la peau ou pour ne pas propager vos microbes si vous avez des soucis au niveau de l’épiderme.

Le rasoir

Il fait partie des objets personnels qui ne se prêtent pas, car il peut transmettre facilement différentes maladies comme le VIH, l’eczéma ainsi que d’autres maladies transmissibles par le sang et la peau.

Le baume à lèvres

Les filles ont une fâcheuse tendance à se prêter leurs produits pour les lèvres sans savoir que ce sont des objets qui peuvent véhiculer des germes et différents microbes qui peuvent être à l’origine de différentes maladies.

La serviette de toilette

Elle se frotte directement au corps et retient un nombre considérable de microbes ce qui fait qu’il est tout simplement impensable de le partager avec quelqu’un à moins que vous aimiez les cultures microbiennes et les maladies de la peau que cela peut provoquer.

Les fleurs de douche

Ce sont des objets qui contiennent toujours des microbes étant donné qu’elles sont humides en permanence. Il ne faut pas la partager avec quelqu’un pour éviter de proliférer des microbes et des germes responsables de différentes maladies.